Ne trouvez vous pas que le monde dans lequel on vit est de plus en plus cynique? Je sais c'est con, c'est pas nouveau, mais j'ai l'impression que ça s'emballe, que dquand j'avais 15 ans, les choses étaient très différentes d'aujourd'hui et que: 1/ça n'a jamais été le cas pour nos grands-parents 2/le monde d'aujourd'hui est résigné à sa propre fragilité et de son imminent déclin, ce qui nous rend de plus en plus voraces dans notre jouissance, puisqu'on ne pourra peut-être plus en profiter demain? Pour la vie Pour le voir Pour le vide Pour l'envie Pour le noir La candeur Par souci Dérisoire De Bonheur L'on s'enfuie Perdus, épars Vers une lueur Avez vous une lueur qui ne s'achète pas?
Mais oui ! C'est l'éternelle histoire.... Déjà mes grands-parents disaient "ah c'était mieux de mon temps: on se respectait plus, on prenait le temps de vivre, etc...." et leurs Grands-Parents eux-mêmes avaient dit ça ! Et ainsi de suite... Le processus de décadence ainsi observé est depuis longtemps activé (cf. René Guénon "La crise du monde moderne") et au fond de nous demeure "la nostalgie de l'Age d'Or" comme cité souvent, celle des temps heureux... ah oui ! Mais de comprendre cela aide à ne pas en faire un problème.
Et oui Budone... Toujours constats sur constats des êtres humains, critiques sur critiques, par dépit et frustration souvent.. Tout le monde y va de son petit diagnostic sur les problèmes du monde ou des autres, oubliant ses propres problèmes et sa manière obsessionnelle d'envisager les choses. Car en France, il est convenu de penser que "l'enfer, c'est les autres" ! Et pendant ce temps là, très rares sont les personnes à nous proposer (sobrement et non péremptoirement) des solutions concrètes, bénéfiques et intelligentes en vue d'améliorer grandelment les choses..
Comment faire comprendre Qu'il n'est rien à comprendre Que ce monde à l'envers va tout à fait bien ... Pourquoi faire comprendre Qu'il n'est rien à comprendre Les bouleversés le réaliseront bien ! C'est extrait d'une chanson de Florian Lacour, intitulée Les Bouleversés
Un monde ... mais lequel? Le mien! Celui que jour après jour je me fais, seul responsable de mes actes, de mes paroles, de mes pensées. Donc quel monde je veux? Bonne question, non? Et alors, le monde tel qu'il est, je le prends, sans barguigner, me servant de ce qu'il me montre de bon et de mauvais pour en faire mon miel, comme une abeille. Avec mes erreurs et mes réussites, occupé à trouver ce que je suis, au fond de moi, de toute éternité.