champignons?

Discussion in 'French' started by PsychadelicTreeHugge, Jun 29, 2005.

  1. IbizaSunset

    IbizaSunset Member

    Messages:
    17
    Likes Received:
    0
    Les champis permettent une expansion de la conscience et peuvent completement changer une vie pour le meilleur, encore faut-il etre bien prepare.
     
  2. larosee

    larosee Member

    Messages:
    14
    Likes Received:
    0
    Et bien encadre!
     
  3. Roby

    Roby Member

    Messages:
    79
    Likes Received:
    0
    Oui mais être bien préparé est essentiel comme pour pas mal d'autre chose pour pas dire tout.... mais une chose c'est être bien encadré et une autre mal informer..., vaut mieux être entouré de gens de confiance sans pulsion violente ou meurtrière que de gens inconnu.. mais si le trip est une expérience splendide bcp de personne se servent de l'expansion pour saisir l'âme au vol du -disciple- alors entre se préparer affin d'entrer en ascèce ce qui dure des heures !,s'informer car il en est absurde d'en faire l'apologie, c'est comme par exemple la personne qui parle le plus du Tao qui la connait le moins .... et s'asservir a n'importe qui de qui on ne connait pas la pensée final est une abération c'est tout.
     
  4. larosee

    larosee Member

    Messages:
    14
    Likes Received:
    0
    C'est vous qui etes une aberration!
     
  5. Roby

    Roby Member

    Messages:
    79
    Likes Received:
    0
  6. spirale

    spirale Member

    Messages:
    60
    Likes Received:
    0
    Vouloir modifier un état de conscience? La Conscience ne se modifie pas. Elle est Conscience c'est à dire état d'Eveil parfait, Connaissance. On ne modifie donc que son point de vue par rapport à cet état. Ce n'est qu'avec le cerveau clair qu'on va pouvoir accéder à la Conscience. Pour cela: enlever tout ce qui voile le regard. Ce n'est donc pas en prenant, en ajoutant, mais en se dépouillant de ses "remplissages" par peur du rien, du silence intérieur et extérieur. Que la drogue s'appelle hash, ou ecstasy ou chocolat ou journal ou sexe ou que sais-je encore, voir que c'est une compensation est déjà un point important. Car le fait de le voir, de l'admettre, permet de mesurer ses incapacités à s'en passer, sans pour cela se culpabiliser, mais tout de même en reconnaissant son erreur. Après, on fait ce qu'on peut.
    Mais valoriser cette compensation est une tout autre affaire: c'est dire: voyez, j'ai besoin d'une béquille, et c'est super! Hé bien non, c'est pas super! C'est une infirmité.
    Alors, qu'un forum s'intéressant aux Rainbow défende les valeurs de la Family, comme écrit dans les textes, c'est la moindre des choses. Et d'ailleurs, rainbow ou pas, les valeurs sont toujours les valeurs, car elles sont universelles et de tout temps.
    Il y a ici ceux qui défendent mordicus leurs points de vue opposés et il y a ceux qui regardent, car tout ayant déjà été dit de nombreuses fois sur ce sujet, ils connaissent ces valeurs et regardent passer la caravane. Puis font en sorte de vivre au plus Haut d'eux-même.
     
  7. rantanplan

    rantanplan Member

    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    je me suis laissé dire qu'on trouve bcp de choses dans le genre sur le site de shayanashop
     
  8. budone

    budone Member

    Messages:
    210
    Likes Received:
    0
  9. king creole

    king creole Member

    Messages:
    115
    Likes Received:
    0
    La drogue altère les hommes, développe trop vite en eux un goût du pouvoir sans pour autant fortifier leur cœur et cela rend ses adeptes dominateurs et incontrôlables. Elle les laisse faibles au sein de leur puissance Carlos Castanéda. L'Herbe du Diable et la petite fumée :rolleyes:
     
  10. Roby

    Roby Member

    Messages:
    79
    Likes Received:
    0
    Aldous Huxley écrivait (dans les portes de la perception) : La littérature de l'expérience religieuse abonde d'allusions aux souffrances et aux terreurs accablant ceux qui sont venus, trop soudainement, face à face avec quelque manifestation du Mysterium Tremendum. Dans le langage théologique, cette crainte est due à l'incompatibilité entre l'égotisme et la pureté divine...
     
  11. Roby

    Roby Member

    Messages:
    79
    Likes Received:
    0
    Dans un langage plus simple, cela signifie que si notre extrême petitesse humaine se trouve mise en présence, brusquement, de l'Infinie Puissance du grand Etre, nous conaîtrons naturellement la peur à moins d'avoir été préparé a cette rencontre. Il suffit de savoir à quel point peut-être déja intimidante l'approche d'une intelligence supérieure comme celle d'Einstein par exemple, pour imaginer combien peut-être écrasante une confrontation avec un"être cosmique", ou un univers, qui nous est, dix millions de fois, plus étranger encore.

    De :Michel Lancelot, dans : Je veux regarder Dieu en face
    edition du 25 mai 1970
    et toc :p
     
  12. king creole

    king creole Member

    Messages:
    115
    Likes Received:
    0
    Oui. Mais ce n'est pas en prenant des drogues qu'on se prépare à la rencontre avec un "Grand Homme"...Quant à dire que Einstein est un grand homme ??? Hum !!

    Allons-nous encore être obligés de définir ce qu'est un Grand Homme..?
    Il le faudrait surement, dans la mesure où 'l'extrême petitesse humaine" risque fort de se tromper...

    King
    :H
     
  13. Roby

    Roby Member

    Messages:
    79
    Likes Received:
    0
    Au royaume des aveugles les borgnes sont roi :D

    ou

    Si deux aveugles se guident c'est ensemble qu'ils tomberons dans le trou :)
     
  14. king creole

    king creole Member

    Messages:
    115
    Likes Received:
    0
    Nous vous le faisons pas dire !!!

    Et croyez-nous si vous voulez, mais il y a des aveugles qui prétendent même redonner la vue à d'autres. C'est fou, non? :p
     
  15. Rainbowgirl

    Rainbowgirl Member

    Messages:
    325
    Likes Received:
    0
    Ah ! Elle a bon dos la drogue de permettre La rencontre avec le grand homme (avec petit g et petit h) avec en sus le beau discours sur l'expansion de la conscience !!! Très discutable. En imaginant que cela fut ou est possible sous contrôle impératif d'un être éclairé (et là on peut dire d'un Grand Homme), encore cela devrait-il être pour une cause juste et nécessaire.

    Autrement les expériences personnelles ne mènent qu'à des trips plus ou moins fantasmagoriques, faute d'aller dans des tripots où l'on s'étripent et au moins c'est plus sain !

    Et de toute façon, il me semble que l'on ne rencontre jamais que soi-même (cf "L'Univers est un Hologramme" de Michael Talbot).
     
  16. budone

    budone Member

    Messages:
    210
    Likes Received:
    0


    doit on pour autant renoncer à faire nous même nos propres experiences? Je crois pas. Je suis d'accord avec la citation parceque j'ai su de quoi il était question.
    D'autre part, je pense pas que la conscience soit aussi "pure", ou stable que tu veux bien le dire, quelle référence motive ce jugement, sinon toi même? quelle hypothése scientifique peut se permettre de n'être validée que par une seule et unique expérience? La drogue est une maniére - rarement efficace, certes (voir le monologue de fin de Hunter S Thompson dans Las Vegas Parano sur l'héritage laissé par Tim Leary et le dur retour aux réalités après ce changement de perceptions tellement à la mode depuis les beatniks)- de se connaître soi même , ses limites, le moment auquel il faut dire stop.

    Le seul grand homme que tu risques de rencontrer, c'est celui qui est caché en toi même. Seul lien avec la religiosité apparente de ton propos: la notion de choix.

    Sinon, les oeufs brouillés aux champis hawaiiens, c'est mortel.
     
  17. rantanplan

    rantanplan Member

    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    N'oublions pas que les champis sont utilisés depuis la nuit des temps par les guérisseurs ou les chamans du monde entier, pour leurs propriétés médicales.

    comme par exemple la chamane Mazatèque Maria Sabina, guérisseuse grâce aux champignons hallucinogenes.

    [​IMG]

    [​IMG]
    Statuettes mayas représentant des champignons hallucinogenes. Les champis sont, dans plein de civilisations, un lien avec le divin, les esprits des morts, de la nature, des éléments etc.
     
  18. annabelle75

    annabelle75 Member

    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Oui, mais utiliser des champignons hallucinogènes pour se guérir, ce n'est pas la même chose que de les utiliser pour faire un "trip".
    Donc, ce n'est pas une justification valable de leur utilisation? surtout en ces temps où chacun ne cherche qu'à fuir la réalité, c'es-à-dire ses responsabilités en croyant que ce sont les autres qui sont responsables...

    "on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs", par contre on peut en faire une sans champignons, avec du fromage par exemple, ou des pommes de terre..qu'est-ce que j'en sais moi ?!
     
  19. esprit_voyageur

    esprit_voyageur Member

    Messages:
    17
    Likes Received:
    0
    :) :) ok rainbowgirl, le sexe c'est bien, mais on peut pas le substituer à toute chose, et pi les champi c'est pas moins naturel, c'est vrai qu'en un sens les champignons hallucinogènes sont pathogènes, mais parfois c'est utile de se faire un p'tit peu mal. Y'a un temps pour tout. desfois j'ai un peu de mal à comprendre le mouvement auquel tu sembles adhérer, j'suis d'acc avec le retour a la nature, mais d'ici à se priver de certaine choses qui nous sont offerte par cette même nature. :D
     
  20. serb

    serb Member

    Messages:
    30
    Likes Received:
    0
    superbe topic, qui dit pire?
     

Share This Page

  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice