CPE: la colère monte

Discussion in 'French' started by cailloutendre, Mar 18, 2006.

  1. cailloutendre

    cailloutendre Member

    Messages:
    139
    Likes Received:
    0
    La colère monte, les manifs sont massives, et je me permets de l'ouvrir, car comment être "spirituel", "rainbow", et oui, de la politique, c 'est important. Je suis en phase avec la majorité des français (et fioer d'être français, républicain et fier de défendre les services publics) , et comment une caissière pourrait s'offrir le luxe d'être "peace and love " alors qu'elle en chie.

    Pour continuer cette marche (difficile vers un monde de partage ou l'amours se vit); une prof d'éco m'a conseillé un site:
    http://www.actionconsommation.org/publication/sommaire.php3
    Ca fait du bien, car même si le CPE passe, comme les retraites ont passé, ça laissera des traces, et je sens aussi un mouvement citoyen de tendresse.
    Nous étions à la manif bras dessus, bras dessous, les jeunes devant, assis, et on les prenait en photo, même les flics étaient attendris, et les voitures bloquées. Nopus étions plusieurs cetaines à Creil, et bien déterminés. Jeudi, je serai dans la rue si ça ne bouge pas.
    Dominique
     
  2. cailloutendre

    cailloutendre Member

    Messages:
    139
    Likes Received:
    0
    Je voudrais aussi préciser que les êtres humains sont précieux, comme dit le fondateur de la Jeunesse ouvrière Chrétienne, "un travailleur vaut plus que tout l'or du monde." Comment vivre dans la paix et l'amour si l'Humain est jetable?
     
  3. sushumna

    sushumna Member

    Messages:
    241
    Likes Received:
    0
    Cailloutendre a dit:
    Je suis en phase avec la majorité des français (et fioer d'être français, républicain et fier de défendre les services publics)

    Ah ben on voit comment les anarchistes se font manipuler par les nationalistes !
    Fier d'être Français, cocoricoooooooooooo
    Fier d'être républicain, ah oui, quand on voit comment la République traite ceux qu'elle a indexé, je me marre de cette phrase idiote.
    Fier de défendre le service public, qui se fout royalement de ce que pense les citoyens, je me marre encore !

    Cailloutendre a dit:
    Ca fait du bien, car même si le CPE passe, comme les retraites ont passé, ça laissera des traces, et je sens aussi un mouvement citoyen de tendresse.

    C'est vrai que c'est plein de tendresse de voir des jeunes qui cassent tout sur leur passage, qui sont violents, prêt à en découdre avec tout et n'importe quoi !
    Si changer le monde, c'est pour l'imposer par la force comme le font ceux qui sont dans la rue en ce moment, ben une dictature ne m'interesse pas.
    L'extrême gauche n'a rien à envié à l'extrême droite.
    Vous faites le jeu de Sarkonazi, qui après l'insécurité des jeunes des banlieues, maintenant, c'est l'insécurité des étudiants, partis et syndicats...vous voulez vraiment qu'il soit élu le nabot ?

    De plus, la gôgôche qui n'a pas fait autant d'esclandes quand le PS a fait passé le CES et le contrat emploi jeune, qui étaient bien plus précaires que le CNE et le CPE.
    On voit bien la manipulation faite par le syndicat de l'UNEF (satelitte du PS), qui essaie de radicaliser le mouvement.
    Ce même syndicat, qui au moment du CES ou contrat emploi jeune, avait pourri le mouvement, en disant qu'une grève devait savoir s'arrêter, qu'il ne fallait pas en faire trop....(un peu de reflexion SVP)


    De plus, vous manipulez les gens avec le CPE, car vous dites que les patrons peuvent licencier à tout moment, hors....la période de 24 mois n'est qu'une période d'essai, et ce, pour une durée maximale de 24 mois, ce qui n'est pas obligé , car pouvant être réduite!!!
    Donc, avant la fin des 24 mois, ce n'est pas un licenciement mais une fin de contrat.
    De plus si le jeune a déjà fait des périodes d'apprentissage, de CDD ou intérim dans la même entreprise, cette durée sera déduite des 24 mois.
    Vous dites que c'est un CDI de 24 mois. FAUX ! La période de 24 mois est une durée maximale comme dit ci-dessus, une période d'essai, qui se transforme au final en CDI classique, donc ce n'est pas la fin du CDI, mais un arrangement du CDI pour une certaines catégorie de gens.
    Oui, car celà s'adresse d'abord aux jeunes qui cumulent CDD, intérim, stages, sans avoir un vrai emploi, et qui donc, n'a aucune vrai expérience. Et celà s'adresse aussi aux jeunes des banlieues, face à la crise qu'il y a eu ces derniers temps.
    Alors oui, on peut refuser le CPE, mais qu'amenez-vous aussi comme alternatives, et bien sûr, merci de répondre sans faire état de démagogie comme la gôgôche aime bien nous caresser.
    Vous dites que les patrons peuvent cesser le contrat sans motif valable, OK, et ça me dérange aussi.
    MAIS ! le jeune qui va travailler sous CNE ou CPE pourra lui aussi démisionner à tout moment sans motif valable, et pouvoir toucher des indemnités de chômage, alors que sous CDI, il n'aurait pas pu, et il lui aurait fallu travailler 6 mois au lieu de 4 sous CPE pour pouvoir y prétendre !
    Alors oublions les primes que les patrons pourront toucher en cas d'embauche sous CPE, car il n'y en a pas !
    Des exonérations de charges sociales ? Oui, tout comme le CDI actuel. Ou alors refusons les exonérations pour les CDI classique aussi ...
    Et soyons réaliste! Si un patron embauche un CNE ou CPE, il lui faut l'obligation de le former, ce qui coûte de l'argent à l'entreprise, et s'il met fin au contrat, il lui faut payer 8% de prime de précarité au salarié + congé payé + pour le CPE 2 mois d'ASSEDIC. De plus, il lui faut attendre 3 mois avant de reprendre un CPE.
    Alors dans ce cas, en attendant, soit il reprend un CDD (qu'il faut reformer) ou un interimaire (qui coûte 2 fois plus cher qu'un salarié traditionnel, et qu'il faudra former), bref, ça va lui coûter beaucoup d'argent, et un patron est là pour se faire de l'argent, pas pour en perdre, et perdre du temps en papier administratif aussi.
    La période de 24 mois est longue ? Peut-être, mais quand on voit que nombre de salariés (je ne met pas tout le monde dans le même sac), une fois embauché, se permet d'être souvent absent, ou d'être moins soucieux de la qualité de travail, ben 24 mois, ça évite que certains abusent, et fassent voir vraiment de quoi ils sont capables.
    Si on a l'habitude de dire que si le salarié a des devoirs envers son patron, le patron a des devoirs aussi envers son salarié.
    Bon ben vice versa, et un salarié se doit de forunir un bon travail pour l'entreprise qui l'emploie.
    Monsieur Cailloutendre, vous qui étes instit, vous allez aller bosser et une fois en face de vos élèves, ne rien foutre, ou remplir la mission pour laquelle vous vous étes engagé ?

    Et on pourrait encore en dire long sur le CPE, qui n'est pas vraiment ce que disent ceux qui sont dans la rue en ce moment.
    Pour finir, ceux qu'on voit dans la rue, qui sont à la Sorbonne, finiront généralement leurs études vers 25-26 ans, donc ce n'est déjà pas à eux que s'adresse le CNE ni le CPE. De plus, vu les bagages qu'ils auront, ils seront bien à l'abri de ce genre de contrat.
    Qui on voit aussi dans les manifs ? des syndicats, qui ont signé tout plein de choses bien précaires, on peut les remercier de la plupart des privatisations !
    Des partis politiques de gôôôôche, ah ben oui, c'est vrai que dans un an, ce sont les élections pestillentielles !!!! On commence la campagne, et tant pis si on est élu, de ressortir un contrat type CPE, ou pire, mais ça sera la gôche, donc pas grave !
    On voit aussi des fonctionnaires, qui eux ne signeront JAMAIS de CPE, mais vu leurs émoluements à la fin du mois, ils peuvent se permettre de faire grêve, ils en ont les moyens.
    Tous ces mêmes manifestants qui crient "halte à la société de consommation", mais qui veulent en même temps de meilleurs salaires (franchement on n'est pas encore trop malheureux en France par rapport à certains pays), mais si ces personnes gagnent encore plus d'argent, que vont-ils en faire? Le regarder ou le dépenser, et alors, dans ce cas, consommer.
    Comment vouloir consommer moins, et réclamer des hausses de salaires pour pouvoir consommer encore plus.

    Alors oui, tout celà est bien ambigÜ, mais ça ne vaut vraiment pas le coup de faire autant de bordel dans la rue, casser des magasins de patrons qui ont bien souvent du mal à joindre les 2 bouts, car vous confondez petits patrons et grand patronat, et le petit patron gagne bien souvent moins que vous chers fonctionnaires à 2000 euros par mois !!! Et il a autre chose comme boulot à faire que de faire seulement 35 heures par semaine.
    Vous ne voyez que les mauvais patrons (et il y en a ), mais ne refusez pas de voir aussi les mauvais salariés !!!
    Quand on est pour la justice, on ne voit pas qu'un côté, et se voiler la face pour le côté qu'on veut défendre, mais on voit les choses dans leur globalité.
    Mais comme vous étes incapable de vous remettre en question, et étes tellement certains que vous avez raison, que....ben on voit, on vit, en plein immobilisme, mais c'est tellement typique des français.
    Mais de grâce, arrêtez de manipuler l'opinion, car franchement, c'est aussi pitoyable et pathétique que la droite que vous pourfendez.

    M'enfin bon, c'est Babylone. J'ai fait un long texte qui ne servira à rien, puisque de toutes façons, j'aurai forcément tort, vu que je ne me range pas du côté des bourgeois de gôôôche qui se réclame de la révolution française, fier d'être français et qui veulent l'égalité à tout prix (d'ailleurs, faudra penser à demander à ce que soit supprimé les privilèges des fonctionnaires, déjà bien qu'ils soient maintenant obligés de cotiser aussi longtemps que dans le privé).

    Ah oui, au fait, maintenant qu'on est arrivé en bas du texte, je peux le dire:
    vu que le sujet du post n'a d'autres aspects que de vouloir politiser un forum qui n'a rien à voir avec toute cette merdouille, et qui se veut provocant, et bien ma réponse se veut aussi provocante que le sujet et na!
    Ben moi aussi je peux en sortir des conneries à la pelle....:mad:
     
  4. sushumna

    sushumna Member

    Messages:
    241
    Likes Received:
    0
    Au lieu de demander le retrait pur et simple du CPE, essayons-le !
    Deamnadons un aménagement, comme celui de motiver pour le patron, la cause de la fin de contrat !
    Mais dans ce cas, demander aussi la motivation de fin de contrat du salarié !
    Car si abus il peut y avoir d'un côté, abus il peut y avoir de l'autre.
     
  5. sushumna

    sushumna Member

    Messages:
    241
    Likes Received:
    0
    Ah oui, j'ai oublié de parler de la précarité que peut créer le CPE !!! Arf
    On dit que ce contrat va créer de la précarité. Hors, ce contrat s'adresse à un public déjà précaire, puisque ne trouvant pas de premier emploi, cumulant stage, intérim, cdd....
    Donc, qu'est-ce qui est mieux ?
    Rester précaire de cette façon, ou signer un CPE (qui est un CDI rappelons-le), et avoir enfin une 1ere expérience ?
    Mais c'est vrai qu'en France, dès qu'on fait quelque chose, on est tout de suite contre, et encore plus quand c'est le côté politique opposé qui le fait, même si ça peut amener quelques avancées, pas grave, faut être contre à tout prix !
    Ah c'est bien la France. Vive la France !

    Au passage, je n'en ai rien à faire de ce foutu CPE, qui ne s'adresse pas à moi.
    Et même si je suis en train de créer une entreprise en ce moment, je ne vais pas embauché du tout, et si bien même je venais à embaucher, il faudrait que j'ai au moins 20 salariés pour pouvoir commencé à embaucher un CPE, donc ça ne s'adresse vraiment pas à moi. Par contre je peux prendre des CNE, pourquoi pas, et j'avoue que je ne me génerais surement pas de le faire.
    Mais disons que j'avais envie d'exposer d'autres vues de ce contrat qu'on dit si mauvais, il est bon d'en voir aussi d'autres facettes.
    Ca permettra à chacun chacune de se faire une meilleure idée, que de se faire manipuler l'esprit par un seul discours qui tend à vouloir diaboliser à tout prix le CPE.
    Raisonnez par vous-même, et non par le discours de ceux qui commencent la propagande heu la campagne électorale de 2007 !!!

    En attendant, je préfère de loin me retrouver en forêt , loin de tout ce cafarnaüm ! Babylone, Babylone....
     
  6. esprit_voyageur

    esprit_voyageur Member

    Messages:
    17
    Likes Received:
    0
    Merci d'avoir éclairssi le débat M. SuShamna. J'avoue que j'en ai un peu marre de tout ce qui se passe, les manifs et les média qui en rajoute une couche sans vraiment expliquer les tenants et les aboutissents de ce CPE, c'est vrai que là dedans tout ce qu'on voit c'est une guéguerre partisanne et des lycéens et étudiants qui font joujou en criant des slogans que l'UNEF et la gôgôche (comme tu dis) leur ont soufflé à l'oreille...en attendant la fac où je suis est toujours bloqué. Finalement ceux qui voulaient se défouler on eu l'occasion de le faire, néo-nazis, "racailles", anars... Espérons que les Sarko, LePen...ect n'en sorte pas ravigottés! Bisous
     
  7. Spiritforces

    Spiritforces Member

    Messages:
    317
    Likes Received:
    0
    Mon expérience des patrons n'est pas bonne. J'ai beaucoup de mal à leur faire confiance. L'usage qu'ils peuvent faire de ça... oui c'est bon pour leur maille et leurs affaires, sûr.
    Savoir pour qui et pour quoi tu te motives et tu bosses quand tu te lèves le matin,
    (est ce que tu le respecte ton patron? en tant que personne?)
    J'ai toujours eu l'illusion qu'il fallait que ce pour quoi je travaille, ce que je fais, soit utile, pour disons, la société humaine. Pas uniquement pour mon patron, pas uniquement pour mon petit confort personel.

    Peace
     
  8. cailloutendre

    cailloutendre Member

    Messages:
    139
    Likes Received:
    0
    Alors , Mardi, il faut être nombreux dans la rue, nombreux à gueuler, nombreux à parler de partage, de ce qui se vit autour de nous.
    La dictature n'est plus une vue d'esprit, elle est là; depuis longtemps, mais elle se manifeste maintenant.
    Chirac, Villepin, Sarkozy; votre période d'essai est terminée.... enfin, ça nous ferait tellement de bien.... Virons-les.
     
  9. cerise

    cerise Member

    Messages:
    11
    Likes Received:
    0
    Non mais c'est quand même un peu facile ça... réduire un mouvement d'à peu près un million de personnes à l'UNEF et à la gauche caviar... le truc c'est qu'on ne voit qu'eux, parce qu'ils sont plus présentables à la télé, tout simplement, ils parlent poliment au monsieur mais en même temps ils se la jouent révolutionnaire, ça plaît aux caméras, c'est romantique comme tout cette jeunesse ardente...
    Pfff...
    Derrière, y a aussi des gens qui ont tout simplement peur d'être assimilés un jour à des kleenex, matière jetable, qui parlent sans intentions politiques précises, ils ont juste envie de pas avoir une vie d'outil, ce qui est tout à fait compréhensible je pense...
    Enfin... même en admettant que le CPE soit économiquement viable, qu'est ce qu'on en a à foutre ? Les faits sont là : un mec peut perdre son emploi du jour au lendemain, et pendant deux ans (un seul a dit Grand Jacques, pardon, mea culpa) il peut avoir aucun projet d'avenir...
    Economiquement viable ? Et l'humainement viable, on en fait quoi ?
    "Ils vont etre contents les pauvres de savoir qu'ils habitent un pays riche..."
    Faciliter l'exclusion des gens d'une boite de toutes façons ne permet pas de résorber le chomage ; on ne remplit pas un vase en le perçant à la base hein...
    Enfin voilà...
    Voilà voilà...
    Ah oui encore un mot... tu parles des anars, entre autres, à qui ces manifs ont permis de se défouler... sans mauvaise foi j'ai rien vu dans le genre, un débordement revendiqué anar ou perpétré par des militants anarchistes... Enfin bon, apparemment l'image d'Epinal "anarchiste=terroriste" a la vie dure...
     
  10. sushumna

    sushumna Member

    Messages:
    241
    Likes Received:
    0
    Bon je peux maintenant l'avouer vu que j'ai tout dit à mon cher Cailloutendre mardi dernier.
    Tout ce que j'ai écrit, je ne le pensais pas du tout.
    Je m'explique: je fais un stage de création d'entreprise (c'était le seul truc vrai, car je vais vendre mes créations artistiques, mais je n'aurais pas l'etoffe d'une entreprise et je n'embaucherais jamais) et pendant 3 semaines où Cailloutendre m'a hebergé, je lui ai fait croire que j'étais pour le CNE-CPE, juste pour m'amuser et voir sa réaction (ah ben il est tellement à fond dedans).
    Et ma réponse dans le forum n'a eu que pour but de le taquiner encore un peu plus. Et puis aussi succiter des réactions parmi vous hipforumeurs(ses), mais bon, sans plus vu le peu de réponses.
    Je me suis juste servi des arguments que je peux entendre ici et là et surtout à mon stage où on nous apprend à devenir de booooooons patrons !!! Je suis assez ecoeuré par ce que j'y apprend, mais bon, je m'y attendais un peu aussi.

    Dans la réalité, au stage, on me surnomme le rebelle, car là-bas, je leur explique que le CPE est une vraie merde malgré ce que les médias, le MEDEF et les politiques de droâte en disent.
    Je ne vais pas rentrer dans les détails sinon je vais encore faire 3 pages et demie. Je vous en fait grâce. Y a qu'à bien se renseigner sur ce contrat et de la supposée loi sur l'égalité des chances, pour comprendre les dangers que ça cache.

    Mais voilà, c'était un gros poisson d'avril en avance, et mon cher Cailloutendre, j'espère que tu ne m'en voudras pas, mais en tout cas j'ai bien ri. J'aurais dû te filmer tiens hihihihi[​IMG]
    Franchement, tu devrais mieux me connaitre depuis le temps, comme si j'allais basculer du côté réactionnaire, voyons !

    En fait de tout ce que j'avais écrit, il fallait juste retenir cette phrase qui en disait long sur ma véritable pensée du moment:

    Ah oui, au fait, maintenant qu'on est arrivé en bas du texte, je peux le dire:
    vu que le sujet du post n'a d'autres aspects que de vouloir politiser un forum qui n'a rien à voir avec toute cette merdouille, et qui se veut provocant, et bien ma réponse se veut aussi provocante que le sujet et na!
    Ben moi aussi je peux en sortir des conneries à la pelle....[​IMG]


    Eh oui ce n'était que des conneries, comme ce CPE (et n'oublions pas le CNE), véritable Contrat Pour Esclave.
    Alors désolé Esprit voyageur d'être tombé dans le panneau, je n'ai point éclairci le débat mais plutôt obscurci, et comme tu peux le constater, c'est facile de manipuler les gens en leur faisant croire des tas d'absurdités.
    Apprenez à penser par vous même, ça vous évitera de vous faire manipuler par les uns et les autres...
    Ceci dit, je n'en pense pas moins de la gôgôche caviarde...et qui en profite pour faire sa propagande pour 2007.
    Mais tous ceux et toutes celles qui sont dans la rue en ce moment ne sont pas des soc-dems ni à l'UNEF, ne généralisons pas , et en celà je rejoins complètement Cerise sur tout son post.

    Nous étions autrefois de la chair à canon, aujourd'hui on voudrait qu'on soit de la chair à patrons. Plus que jamais nous disons NON !

    Au fait, est-ce que quelqu'un a compris quelque chose au discours de Jacques 1er vendredi soir ? Il avait fumé de la moquette ou quoi ? C'était incohérent !
    Il promulgue une loi et demande qu'elle ne soit pas appliquée. N'importe nawak !!!
    Pis s'il n'a pas encore compris, son CPE on n'en veut pas, et son CNE, qu'il l'abroge. On ne veut rien de plus, c'est simple non ?

    Chirac Président Ejectable

    Que la paix et l'amour remplisse à nouveau les coeurs dès que les attaques face au monde du travail auront cessé. Bon, comme c'est pas demain la veille, aimons-nous dès à présent, sourions-nous, calinons-nous...
    Ah ce que cette Babylone aux longues griffes est compliquée, alors qu'elle pourrait être simple et belle.
    Love, love, love...
    Et j'ai encore fait une tartine mdrrrrrrrrr :rolleyes:
     
  11. cerise

    cerise Member

    Messages:
    11
    Likes Received:
    0
    Ah ouf... à vrai dire en le lisant j'ai eu la flemme de répondre à ton post, pas le courage de me frotter à l'éternelle "bêtise à front de taureau"...
    Me voilà rassuré.
     
  12. sushumna

    sushumna Member

    Messages:
    241
    Likes Received:
    0
    Excuses-moi Cerise si je t'ai fait peur dans mon 1er post. Je ne le referais plus, promis !

    Mais vois-tu, c'est le genre de discours que j'entend à longueur de journée (je voulais voir un peu les réactions), et encore, je n'ai sorti que les propos qui sont limite, parce que j'en entend des bien pires que celles que j'ai écrite du genre que les jeunes sont tous des feignants, que dans le temps patati patata, que c'est normal d'en baver, qu'on est encore trop payé (faut supprimer le salaire minimum), pis que les chômeurs, RMI, etc...qu'ils sont heureux à ne rien faire, et j'en passe et des meilleurs.
    Quel monde !!!
    Et je ne raconte pas ce qu'on dit pour les patrons (les gros)...faut les aider, leur donner toute la souplesse possible, supprimer l'ISF, augmenter le temps de travail et retarder les départs en retraite (des salariés bien sur, pas les patrons tu penses bien), baisser les salaires, etc...
    Pis qu'on est jaloux qu'ils soient riches (ben voyons ils sont devenus riches comment? grace aux salariés qui ont créé les richesses, mais dont ils n'ont pas vu l'ombre d'un euro)

    C'est incroyable comme l'humain est prêt à perdre le peu de liberté, de dignité, qui lui reste pour satisfaire les appétits féroces de leurs exploiteurs/oppresseurs.

    Le travail, c'est un droit, mais il est un autre droit qu'on parle moins, et dont je suis un afficionados, c'est le DROIT A LA PARESSE !!! huuuuummmm que c'est bon de ne rien faire.
    Sur ce, je fatigue d'écrire, et vais retourner à mon activité préférée....PARESSER ! hihihi[​IMG]

    Bisous !!!!
     
  13. cerise

    cerise Member

    Messages:
    11
    Likes Received:
    0
    Puis au-delà des propos carrément choquants comme ceux-là, y a aussi la connerie ordinaire, celle de Monsieur Tout-un-Chacun : "on ne juge pas d'une mesure avant de l'avoir essayée".
    Allez, sur la lancée exterminons la jeunesse, qu'on les brûle ces satanées engeances... qui sait ? ça peut marcher.
    ... Et pourquoi ne pas brûler tous les gens dont le nom de famille commence par un U, aussi ? Ah, on n'a jamais essayé, on peut pas juger...
     
  14. cailloutendre

    cailloutendre Member

    Messages:
    139
    Likes Received:
    0
    Hier, je suis allé à la manif de Creil, c'était géant... On et j'ai bien gueulés, gaby, mon fils, sur mes épaules, je le sens bien aussi. On a commencé par un parcours classique, puis on a dérouté sur un gros rond point, paralysant une entrée, et là, j'étais biiieeeennnn. Et pas le seul. Sarko en apris pour son grade.
    "On n'en veut pas de cette société là". Le CPE n'est qu'un prétexte, car ni CPE, ni CNE, ni travail précaire... et ni travail tout court. D'ailleurs, qu'est-ce qu'on était biiieeeennn au soleil. Même les flics jouaient au ballon.
    Ca sera biiieeeeennn quand on bloquera l'économie. Tiens, je pense ça en écrivant... On bloque tout pour être au soleil, se faire des câlins.
    D'ailleurs, les gâteaux que j'ai faits ont été dévorés par les jeunes.... Trop fort.
    A Beauvais, c'était moins Péchu, heureusement qu'il y avait un gueulard de Ressons, et d'autres gueulards de SUD. On a eu le droit aux gendarmes mobiles, ils ont tous une tenue de robocop.. signe que ce monde devient de plus en plus dur.
    D'ailleurs, j'ai une amie qui fait les manifs à Rennes (sa fille est une des meneuses de son lycée); et elle a été témoin, de casse, mais les casseurs sont autant les flics que des jeunes. C'est la même chose à Grenoble, mes amis qui y sont m'en ont parlé; Il y a des interpellations de personnes qui n'ont rien fait, et qui se retrouvent lourdement condamnées.
    Mais tout ça est instrum"entalisé pour casser le mouvement, mais ça ne marche pas.
    Chirac en prison, devil Pain au turbain.
    Et nous dans les hamacs.!!!
     
  15. cailloutendre

    cailloutendre Member

    Messages:
    139
    Likes Received:
    0
    Je tiens aussi à dire que la gô-gôche; j'y crois, mais abolument pas du tout. Ils ne proposent rien , sauf un peu de vaseline en plus, mais quand on voit comment ils ont fait front avec la droite pour le OUI... ça fait peur de voir que tout ce monde politique refuse de régulariser les sans papiers, refuse de partager les richesse, refuse de lutter contre le gaspillage, refuse d'écouter ces millions de personnes qui en chient au boulot.
    Démocratie directe... encore faut-il qu'on y soit près , ce que je doute.
    En tout cas, moi, ministre de la teuf... je veux bien. Teuf quand on regularisera tous les sans papiers, quand on bossera juste ce qu'il faut, et le moins possible (ménage, faire un jardin, mais en faisant la teuf, des câlins tout plein...).
     
  16. cailloutendre

    cailloutendre Member

    Messages:
    139
    Likes Received:
    0
    C'est ce qu'on crié les étudiants qui bloquaient la gare de Bordeaux mercredi dernier. Comme quoi, derrière ce mouvement, il y a confusément une recherche de tendresse.
    Ca change du rentement, du travail.

    VIVE LA PARESSE
     
  17. cailloutendre

    cailloutendre Member

    Messages:
    139
    Likes Received:
    0
  18. cerise

    cerise Member

    Messages:
    11
    Likes Received:
    0
    Putain...
     
  19. moonydancer

    moonydancer Member

    Messages:
    763
    Likes Received:
    0
    Cela fait assez longtemps que je n'ai pas poste sur les hipforums, mais je vois un thread sur le cpe, et j'ai envie de partager mon opinion.

    J'ai 16 ans et je suis en seconde. Je suis dans une section speciale, la section abibac, en gros on fait de l'allemand en surdose, plus que dans une section euro et les profs sont tres exigeant avec nous. Pour decrire le niveau de la classe, si on a notre abibac, science po Paris nous prend sur dossier, sans concours. Je precise tout ca pour prouver que je ne suis pas une adolescente revoltee ecoutant evanescence seule dans le noir et que j'ai une capacite de reflexion, merci bien!

    La situation dans mon lycee, c'est pas ce qu'on peut trouver de pire puisque les blocus sont 'filtrant' (des blocus symbolique !!) mais, les eleves d'autres lycee viennent pour mettre le feu aux poubelles, venir casser les vitres etc....
    Les gens du lycee font de la propagande anti-cpe, disant que le cpe est pour asservir les jeunes, puisque bien sur : 'NOUS SOMMES DES ESCLAVES!"

    Chaque personne parle du cpe, ca prouve un engouement nouveau pour la politique de la part de certains jeunes, c'est bien, mais en meme temps il y en a pas mal qui se font manipuler, je pense!

    Les jeunes francais, ont cet enorme prejuge, selon lequel: Les patrons sont tous des cons. Ils n'ont pas encore compris que les patrons ne sont pas la pour licencier tout leurs salaries! Un garc?on de ma classe a dit : "Et si on mettait des personnes ordinaires a la place des patrons? " Les patrons sont des personnes qualifier et ils font leurs boulots comme tout le monde, et pour eux, l'important c'est que leur entreprise fasse des benefices! Une personne lambda ne pourra jamais gerer une entreprise.
    Il faut de l'experience, et si il y a une chose que le cpe permet d'apporter c'est de l'experience. D'accord l'emploi ne sera peut-etre pas stable, mais il permet d'avoir de l'experience, puisque les patrons offrent plus volontiers un cpe. En effet, ils embaucheront une personne sans experience avec moins de crainte, sachant que s'il apporte des ennuis, le licencier sera pour l'emploieur moins complique.
    C'est pas juste, mais ca a ses avantages, et c'est une des seuls solutions pour que la france commence a avancer.

    Les francais en general ne se rendent pas compte, mais la France est un pays bloque, totalement a cote de la plaque; l'ideal franc?ais serait un pays dont le systeme social serait ultra perfectionne, et les francais sont anti-liberalisme! C'est beau ces ideaux, mais dans le monde d'aujourd'hui ca devient impossible! Il faut que la france s'enrichisse pour elever son niveau de vie et avoir un systeme social plus performant, mais pour de l'argent il faut de l'emploi et il n'y a pas 36mille solutions!

    A la base je ne suis pas emballee par le cpe, mais je vis dans la realite d'un monde qui change, j'ai pour m'aider le point de vu irlandais et allemand, et ca ouvre l'esprit! Depuis les arrangement de Chirac je pense qu'il faut considerer le cpe autrement et prendre en compte differents facteurs economiques!

    Ce message n'est peut-etre pas en rapport avec les precedents, car j'avoue que je n'ai pas pris le temps de tout lire, mais je voulais juste exprimee mon opinion sur un sujet de societe vraiment important!

    Flannery

     
  20. cailloutendre

    cailloutendre Member

    Messages:
    139
    Likes Received:
    0
    Chère Moonydancer et tous les autres
    Je peux comprendre que tous les patrons ne sont pas là pour licencier, mais leur but est de fairte du profit ou et survivre à la concurrence. C'est un système de guerre, ce ne sont pas les libéraux qui vont nous dire le contraire.
    Et de celà, on n'e,n veut plus. Nos manifs ont un succès fou, et leurs manifs des antiblocages... un bide aujourd'hui.
    parceque ces jeunes ne refusent pas la consommation (on leur a bien bourré le mou) mais découvre la solidarité, le plaisir de gueuler, de partager, de s'éclater, même si je ne suis pas d'accord avec les dégradations dans les lycées, c'est de la faute avant tout d'un gouvernement autiste, débile (même Bayrou le dit), et des frustrations s'expriment. Le CPE est un contrat ou le jeune , et les vieux, ça risque de nous tomber dessus, peut être viré sans motif, ce qui est contraire au droits de l'Homme et aux conventions de l'OIT (même si je trouve ces textes insuffisants, ils sont hyper progressistes par rapport à ce qu'on veut nous faire morfler)
    Je crois à la paresse, mais on n'y est pas, et je crois à l'économie solidaire, c'est l'idée de redistribution des richesses, de l'entreprise qui ne produit pas pour des actionnaires qui licencient, mais qui essaient, tant bien que mal, de construire des relations au moins un peu plus humaines.

    Parlons aussi de l'épuisement au travail, de cette culture de l'évaluation, de ces licenciements pour convenace boursière. de l'agriculture productiviste ou des centaines de millions d'animaux étouffent en cage, maltraités, pour le Dieu rentabilité, des OGM, du nucléaire (rendez-vous à Cherbourg samedi, contre bien sûr), du pillage du tiers-monde, du travail des enfants, de la pub;

    Parlons aussi de Le pen, Sarko, (même combat), de son projet de loi sur l'immigration jetable, qui va trier entre les bons et les mauvais immigrés, les rafles policières dans le X, XXè et XVIIIè arrondissement de Paris, comme ça, les immigrés bossent pour deux sous, ça fait baisser les salaires, et leur fermer leur gueule. Un coup de démago version le Pen, et les gens croient que ce sont les immigrés qui nous bouffent notre boulot. dimanche 2 avril, on était 30 000 place de la République pour dire NON à l'immigration jetable, et c'était biiieeeennnn. Ca réconforte.

    Tient, c'est un mot que les puissants n'utilisent pas, alors qu'on l'a beaucoup dit dans les manifs. J'aime ce mot, car si je suis pour la paresse, je suis pour une paresse réconfortante.

    DES CALINS, DES BISOUS.... Les étudiants qui ont bloqué la gare de Bordeaux ont crié ce slogans... on leur a répondu par la matraque et les menottes.

    Non, mais oui.
    Non car j'aime refuser. je suis un cas.(Carrément Anti Sarko) et c'est vrai, mes amis me diront pas le contraire, mais on est quelques millions comme ça, mais oui, car je suis pour un monde de l'inutile, de douceur, de jeux coopératifs... ca fait tellement de bien.

    Domi (plutôt ours en peluche ce soir, carrément même)
     

Share This Page

  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice