Nous avons besoins de vous pour bâtir une Zone Autonome Temporaire

Discussion in 'French' started by Hakim, Apr 12, 2006.

  1. Hakim

    Hakim Member

    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    :cool: Salut!:sunglasse
    Au mois d'août quelque part en France une Zone Autonome Temporaire apparaîtra pour une semaine et se dissoudra ensuite.

    Ce sera l'occasion de rencontrer les habitants des franges, des marges et des souterrains de ce monde, de partager et d'échanger. Il n'y a pas d'organisation hierarchisée qui s'occupe de ça.
    Chaque participant est ainsi une composante de l'Evenement Etrange. C'est à vous de montrer (ou non) vos couleurs, vos instruments, vos danses et vos idées.
    Mais l'Evenement Etrange ne pourra avoir lieu que si vous êtes là... bien entendu...

    Des brebis, des loups, des doux-rêveurs, des anarchistes, des tentes, des feux de bois, une course effrénée à flanc de montagne.
    La nuit noire, le givre, les claquements de dents.
    Un festival des individus? Un potlach? Une zone de gratuité? Des démonstrations de vannerie par un collectif d'artisans venus spécialement pour l'occasion. Des chants malhabiles, des guitares désencordées, des claquements de mains en rythme. De la déconstruction dans l'air. Et on parle de toutes les choses empreintes de poésie.
    Des cadeaux, des milliers de cadeaux, apportés par chacun, offerts à tous...

    Posez-moi toutes vos questions par mail (comme il n'y a pas d'organisateurs, je ne pourrais fournir que mes réponses personnelles!).
     
  2. cerise

    cerise Member

    Messages:
    11
    Likes Received:
    0
    Alors là j'veux pas dire, mais comme ça ça a l'air génial...
     
  3. Hakim

    Hakim Member

    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    Si vous êtes intéressés par ce projet, c'est aussi à vous de le bâtir. L'une des seules consignes qui a été donnée c'est de ne pas "organiser" cela dans le sens "hierarchiser la mise en oeuvre".
    Alors, bien sûr, c'est à tout un chacun de publier l'information, de répandre les graines de ce qui me semble pouvoir donner une belle plante (sauvage... forcément sauvage...). Il faut que la nouvelle se répande de cette manière, un peu chaotique.

    Et n'oublions pas que la plupart des gens susceptibles de venir n'ont pas forcément internet. D'ou l'intérêt de prévoir des petites campagnes d'affichage nocturnes si vous habitez en ville.
    Pour cela, je pense quand même qu'il faut attendre d'avoir un lieu précis... mais ça ne saurait tarder.

    Pour toute personne intéressée, envoyez moi un mail à grand_chef_indien6@yahoo.fr
    Si vous contactez d'autres personnes, ne m'envoyez la liste de mail que si vous ne vous sentez pas capable de transmettre les informations (par exemple si vous n'avez pas tout le temps accès au net), je préférerais ne pas trop centraliser la transmission d'information.

    Le Grand Evenement Etrange?
    Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait!
     
  4. Rainbowgirl

    Rainbowgirl Member

    Messages:
    325
    Likes Received:
    0
    ... dites-vous !


    Oh la la la... moi j'ai un souvenir imperissable d'une amie qui avait organisé une rencontre style "zone autonome temporaire" et comme cela a tourné un peu sauvage (drums, chants, cris sauvages, etc...), des voisins suspicieux avaient appelé la police qui n'avait pas tardé à débarquer.... = THE END !

    Votre idée est peut-être bonne mais ne rêvez pas ! Beaucoup sont passés par là où vous souhaitez passer et ont compris. Soit vous vous intégrez à ce qui existe déjà quasi officiellement (écofêtes, rassemblements New-Age ou Rainbow) soit vous quittez la France pour trouver plus d'hospitalité... à moins que vous ne persistiez et dans ce cas bonne chance !
     
  5. Hakim

    Hakim Member

    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    C'est illégal, donc c'est à chacun d'être suffisamment fin...
    Le rassemblement devrait avoir lieu loin de quelconques "voisins". Peut être sera-t-il itinérant. Les experts ne sont pas formels.

    Je pense que la participation au Grand Evenement Etrange n'exclue pas celle aux autres types de rassemblements... En tout cas, pour ma part, je participe quand même cet été à d'autres trucs...

    Mais c'est je pense l'occasion de transcender un peu les différentes chapelles dans lesquelles ont se rassemble au nom d'une idéologie (new-age, deep-ecology, rainbow, anarcho-punk, gloubiboulga...etc).

    Rencontrer toujours les mêmes gens qui pensent la même chose que moi... pouah!

    Il faut avoir l'esprit ouvert. Pas au point qu'il tombe par terre, mais...
     
  6. Hakim

    Hakim Member

    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    Top c'est parti, il faut maintenant trouver une Zone à investir
    Plusieurs solutions s'offrent à nous et il va falloir se décider (proposez aussi, si vous avez un endroit sympa et/ou reculé à offrir...)

    - Pleine montagne (Pyrénées???) à une demi-journée de marche
    - Squat de camping non-surveillé (avantage des commodités d'un camping mais est-ce que c'est ce qu'on recherche)
    - Ile déserte (quelqu'un a un bateau?)
    - Forêt (on va nous faire chier avec le feu, mais nous pourrons discuter avec les arbres)
    - Vieux bâtiment glauque désaffecté
    - etc...
    Chaque proposition a ses avantages et ses inconvénients, bien entendu, il faut aussi connaître nos possibilités de déplacement à l'échelle de la France. Les miennes sont infinies.

    Bonne journée!
     

Share This Page

  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice