Salut à tous, Quelqu'un d'entre vous connaît-il la technique de développement personnel du nom de "Avatar", d'après Harry Palmer ? Je viens d'imprimer un livret d'une cinquantaine de pages et cela m'a l'air très intéressant. Ce Harry Palmer se décrit comme un ancien freak et le tout semble très sincère mais entre ce que l'on peut lire et la "réalité", il y a parfois un monde alors je voulais savoir si quelq'un ici a déjà pratiqué cette méthode ou connaîtrait quelqu'un l'ayant fait. Merci d'avance !
En tous cas,que de blablabla sur son Site! Il me semble que c'est ,comme encore et encore,un groupe de Travail sur soi,de Développement personnel. Une question : faut-il développer le "personnel", le "moi" (symptôme du mental occidental) ou voir que c'est là l' Obstacle à l'Êtreté (concept oriental ou hologrammique) ? Très synthétique ,voire caricatural ,ce que je dis,mais....
Mais... très intéressant Cyclamen: Voir à quel point nous sommes envahis par tous ces stages ou groupes se réclamant de développement personnel et qui ne comprenent pas que cela attise le "moi je" qui envahit chaque être qui ne peut s'extraire de cette manière d'être (ou ne pas être!). Ne faut il donc pas au contraire développer un "lâcher prise" qui permettrait de se "brancher" sur son Soi Véritable non polué par notre orgueil quotidien? Ou plutôt être capable "d'incarner", danser, chanter, ce qui permettrait justement de faire vibrer cette lumière en nous. Ou prendre conscience des énergies cosmiques qui nous entourent, plutôt que se centrer sur son propre nombril. Ce n'est pas cela être Soi, même s'il n'y a que Soi qui compte!!!
Merci de vos réponses... personnellement je crois aussi qu'il est bon de dépasser son égo mais sans chercher à s'en débarrasser (tout ce que l'on veut voir disparaître reste une préoccupation donc nous nous y attachons), la voie est sans doute le développement de notre divinité intérieure, de notre âme, de notre conscience cosmique ce qui nous poussera à abandonner naturellement notre égo, sans lutte et sans efforts.
Hum ! "sans lutte et sans effort"... je n'en suis pas certaine ! Je pense bien au contraire que c'est un travail difficile. Quant à mettre dans un même panier l'âme, la conscience cosmique et la divinité intérieure, ce n'est pas très clair. De toute façon, l'âme est aussi à dépasser et tous ces concepts aussi.... alors POUH ! Comme dirait Winnie.
Citons Les Upanishads... <<Ainsi que de la surface d'une mare limpide s'élance soudain un poisson; Ainsi du vide absolu et de la clarté sort la toile de l'illusion miraculeuse. En avoir la Compréhension est le Nîrvanâ, et pour arriver à cette Compréhension, le disciple a lutté.>> Lutter parce que l'on souffre mais Voir que l'on souffre n'est déjà plus se mentir à soi même!Ne plus se mentir c'est arrêter de se passer de la pomade et passer à ce qui rend heureux et vivre enfin! Et c'est surement pas par des psychanalises qui durent des années et maintiennent névroses,fantasmes des couches profondes,masturbations mentales; Des développements personnels qui valorisent mon "tartampion"; Des drogues qui me font m'oublier; Le "channeling" new-age que l'on ne sait pas d'où ça vient et qu'on ne peut jamais vérifier ces maîtres ascentionnels qui ne sont même pas incarnés et qui veulent nous aider, tu parles!!!... qui aident en Vérité a l'arrêt des souffrances. C'est tellement difficile de maintenir sur terre La Légende plutôt que les petites histoires, qu'il en faut des efforts en un premier temps! Mais petit à petit,oui je l'atteste, on y arrive...avec beaucoup de vigilance...à maintenir pour Soi et autour de Soi...sans lutter... le Paradis! Love à toutes età tous.
les Upanishads ouais c'est une façon extrement alternative de vie...je suis attiré par ce genre de chose mais l'inconvenient est que je suis tout de meme rattaché à cette "mother earth" par au moins mes pieds qui foulent le sol chaque jour (chuis pas encore comme Brian Wilson qui jadis se permettais d'evité de connaitre le frontement de ses pieds avec le sols pendant plusieurs jours, par conséquent resté cloué au lit...) et mes possession discographique dont je suis carrément un collectionneur ...mis à par mes cd des seventies...j'aurais pu devenir un eternal traveler... Mais le probleme avec les Upanishads c'est qu'ils ont le cul en l'air et sous nos latitudes et connaissant egalement mon gout pour le vestimentaire de l'epoque 65-75 cela me parait un chemin bien difficile à suivre... Mais je le suivrais bien à l'occidental...c'est à dire me poser dans une communauté auto-gérée et ayant peu de possession mais chuis pas pres à etre accompagné que de ma barbe et d'un joint au bec comme ses saints "travelers" indiens... Passez donc une rayonnante journée au moins interieurement... Marc
Mille milliards de mille malheurs j'ai confondu dans mon message précédent les Upanishads ses poemes délicats de splendeurs avec ses voyageurs éternels que sont les Sadhous auxquels je faisais en fait allusion... mille excuse pour cette erratum digne d'un chrétien crétin auto-centré à la "Georges Bush jr" (mais l'important heureusement est bel et bien de savoir se corriger). bye .