Rainbow

Discussion in 'French' started by sushumna, May 8, 2004.

  1. orchidee

    orchidee Member

    Messages:
    48
    Likes Received:
    0
    Depuis l' Australie, je hug toute ma Famille Rainbow Francaise,c'est bon vous retrouver sur le site...Vive internet!
     
  2. tikoo

    tikoo Senior Member

    Messages:
    4,978
    Likes Received:
    488
    ranbO!eez a~do i c~'tun zzzzO !
     
  3. ohyouwelcome

    ohyouwelcome Member

    Messages:
    27
    Likes Received:
    0
    On vient de me transmettre un mail posté sur un site,sans m'en donner la référence.Vous allez voir! C'est terrible mais bien dans l'optique que je ne cesse,et d'autres Rainbows avec moi ,de noter depuis quelques années: déterioration complète de cette Mouvance Rainbow en Europe: La plupart des gens considèrent ces rassemblements comme des rassemblements de travellers,de hippies ,avec drogues et chiens...Souvent pour profiter des repas gratuits et sans désir de participer à l'atmosphère ou au fonctionnement.De plus en plus refermés sur leur couple ou leur amis et ne " jouant pas le jeu" des hugs,de la convivialité,de la joie de vivre ensemble et de refaire un instant le monde tel qu'il pourrait être.
    J'en suis d'autant plus frappé,de cette décadence stupide ,de cette veulerie schyzophrénique et de ce voyeurisme que j'arrive d'Australie où tous les rassemblements (communautés,marchés et gatherings) sont ,AU CONTRAIRE,de véritables paradis relationnels ,avec des gens souriants , chaleureux,ouverts ,chantant ,dansant avec une facilité incroyable, curieux des nouvelles formes d'existence,en parlant intelligemment ,étudiant vraiment ces questions,participant à des ateliers,etc...
    Fumant certes du H,mais seulement pour une minorité,qui le fait très discrétement et qui ne va pas jusqu'à ces défonces que j'ai connues dans les rassemblements européens.
    Dommage que les lois d'immigration empêche d'y rester! Après cela : plus du tout envie de cotoyer les Rainbows où on finira ,comme dans Ibiza et autres lieux mythiques ,par être considéré ,par les marginaux,hippisants et autres personnages de la scène alternative ,comme anormal si on est coloré,souriant,végétarien et "high" simplement grâce au "Love "!
    Y aura-t-il un jour , en Europe ,comme aux USA ,un sursaut de conscience et séparation des rassemblements rainbows en deux: un pour tous et un en petit nombre ,clandestin ,connu uniquement de bouche à oreille,et uniquement pour ceux qui veulent conserver la "philosophie" des derniers hommes libres et naturels ?
    Bon : voilà le mail qui m'a fait réagir !


    Posté le 26/12/2004 à 11:02:30

    Voilà pendant les grandes vacances, j'ai effectivement trouvé la communauté Beneficio, c'est un très bel endroit, dans une petite vallée avec un ruisseau et beaucoup d'ombre *; très agréable.
    Le seul hic, c'est que il n'y a pas vraiment de vie rainbow, tout le monde vit dans son coin, se dit bonjour mais .... s'en trop s'engager... il y a des gens style pantalon Adidas et nike qui viennent pour acheter de l'herbe et qui regardent les gens avec de grands yeux comme dans un zoo, ... Il y a une cuisine mais très rares sont les repas communs.
    Le seul moment vraiment rainbow c'est le partage le soir de la musique (lorsque quelqu'un a eu le courage de chercher assez de bois pour le feu...)
    Je suis resté trois semaines à la fin je suis parti car je n'en pouvais plus de ne pas avoir réussi à avoir des vrais échanges avec les gens...
    Ceci dit je ne dis que ça pour que vous n'y alliez pas en vous imaginant arriver dans la vie rainbow, ici c'est des gens qui habitent entre 6 ans et 1 semaine donc il n'est pas étonnant que les anciens ont un peu plus de recul et que les nouveaux sont motivés et déçus par le manque d'énergie des habitants.
    L'impression que j'ai eu c'est que c'est une communauté qui ne tourne que grâce au nouveaux arrivants qui sont pleins d'énergie et donc les anciens paresseux les regardent faire et en profitent sans lever le petit doigt.
    Si vous allez près de Grenada, c'est évidement un bon endroit pour souffler un peu; mais je ne ferai plus le déplacement de Belgique juste pour cette communauté... Voilà mes impressions.
    Peace Nico
     
  4. Roby

    Roby Member

    Messages:
    79
    Likes Received:
    0
    Nico à D'ailleures confirmer que cette communauté n'etait pas idéal mais sa derrnière réponse dit qu'il y a las bas des gens -bien- malgré tout...

    Perso je ne sais que dire c'est vrai que c'est depuis le début la même chose ça a tuer les hippy les gens qui ne -participait pas (je crois que ça résume complétement.)- a l'état d'esprit mais c'est tjrs la même chose ?

    Car oui ça finira par des groupes "clandestin".... Mais c'est trop triste de lire clandestin ...

    Pour les difficulté avec l'émigration j'approuve c'est une souffrance de tout les jours chez certaine personnes mais tout se résoud :D (j'espère...................:& )

    Merci pour ce message
    :rolleyes:
     
  5. cyclamen

    cyclamen Member

    Messages:
    78
    Likes Received:
    0
    Oui! C'est bein là que le bât blesse!
    Dans toutes les sociétés (même les Associations 1901) ,il y a les Participants et les Consommateurs.Quand plus de Consommateurs que de Participants :la fin !
    J'ai vu cela moi-même à Bénéficio ! Il suffit que les Rainbows du Nord arrivent en nombre avec leur dynamisme pour que la communauté de Bénéficio renaisse! Et que l'on mange de nouveau ensemble ! Et que l'on chante et danse ...et même ,on la vu il y a quelques mois ,que certains "Anciens" cessent soudain d'avoir besoin de H. (disent-ils et mmontrent-ils).Autrement : trop dur de soulever tout le monde ,disent-ils aussi!
    J'espère vous retrouver à Bénéficio au mois de Mars,rainbows de Paris et de Bretagne qui avez (moi aussi et d'autres aussi !) acheté le terrain magnifique de Bénéficio pour l'ouvrir à tous! Tout le monde le sait : préparation,alors, d'un Gathering dans les environs.
    Un petit mot:
    Rassemblement "clandestin" : dans un des livres de Emmanuel -Yves Monin ,j'ai lu son interprétation par la Langue des Oiseaux : CLAN ...destin!
    Eh oui! Le destin de tout est de finir en "élitisme" ,en petit groupe caché pour se protéger de la loi naturelle de Décadence!
    C'est comme ça! Soyons de ceux qui maintiennent le Love,Peace et Understanding jusqu'au bout ,envers et contre tout!
     
  6. Rainbowgirl

    Rainbowgirl Member

    Messages:
    325
    Likes Received:
    0
    Et oui... c'est la sempiternelle rengaine qui montre les limites de l'ouverture à tout menant à la décadence, tandis que l'élitisme maintiendrait les vraies valeurs mais en même temps n'est pas l'ouverture totale...

    En attendant, moi aussi je serai à Beneficio en Mars ne serait-ce que pour montrer de belles couleurs, partager ma joie de vivre avec qui voudra bien jouer et retrouver cette terre paradisiaque sur laquelle il fut un temps où nous vécurent un été merveilleux bien que déjà, il fut dificile de maintenir "le bon, le beau, le bien" face à la passivité et à la lascivité générale qui faisait que les légumes du marché pourrissaient au soleil tout en haut du chemin, qu'il n'y avait pas de bois pour le feu, personne pour faire la cuisine ou sinon toujours les mêmes et que les enfants faisaient leurs crottes sur le tapis du main circle !

    Que vive Beneficio, pour que tous l'on s'y retrouve dansant et chantant la Vie !
     
  7. superwoman

    superwoman Member

    Messages:
    55
    Likes Received:
    0
    En tous cas beaucoup de personnes se renseignent sur le lieu de Beneficio, ses environs, la date exacte ect ... et qui, au lire de leurs mails sont des "vrais" Rainbow, alors ça vaut vraiment le coup d'aller rencontrer ces personnes se disant prêtes, elles aussi, à insuffler un nouveau souffle d'énergie à Beneficio, qui en a bien besoin ! Ce lieu est tellement merveilleux qu'il serait dommage de le laisser aux mains des "imposteurs", en plus ce sera le Printemps, le renouveau de toute chose, alors Beneficio renaîtra-t-il de ses cendres ?
    Tout dépend de la participation de chacun comme dit plus haut !
    Il est étonnant de parler de "Clandestin" car à l'origine ce lieu servait de refuge aux exilés et clandestins voulant échapper à la répression politique et religieuse sévissant dans les pays du Sud issue notamment de l'Inquisition chrétienne et des nombreuses invasions qui ont touché ces pays.
     
  8. sensual

    sensual Member

    Messages:
    58
    Likes Received:
    0
    Oui en mars, aller redynamiser ce lieu pour qu'il Vive et que la Joie y règne à nouveau: Que cette belle terre resplendisse, que ces belles gens se réveillent, qu'un autre mode de vie s'y retrouve!
     
  9. cyclamen

    cyclamen Member

    Messages:
    78
    Likes Received:
    0
    TENERIFE ?
    Quelqu'un sait-il quelque chose au sujet de la scène alternative de Ténérife (Canaries?): Rainbow people ? Hippy market? Eco-villages? Communautés ?
    Si certaines personnes sont intéressées ,nous avons des renseignements sur ces sujets concernant Fuertevetura et La Palma.
    The very best to all of you!
     
  10. sushumna

    sushumna Member

    Messages:
    241
    Likes Received:
    0
    Décidément, je n'arriverais pas à me coordonner avec vous mes cher(e)s frères et soeurs rainbows car j'ai déjà des choses de prévu pour mars, excepté la première semaine.
    Alors tout dépend quand vous pensez y aller et combien de temps vous comptez y rester.
    Sinon, je dois partir en Espagne pour fin septembre afin d'aller contempler le 3 octobre l'éclipse annulaire du soleil, et profiter ainsi de faire un périple en Andalousie et aller ensuite passer quelques jours à Bénéficio.
    En tout cas, je sais que cette année sera celle où j'irais enfin découvrir ce magnifique endroit que vous parlez tant.
    Je vous aime et suis heureux de tou(te)s vous revoir sur le forum et ai hâte de vous revoir et de vous huger tendrement.
    Om, paix !
     
  11. superwoman

    superwoman Member

    Messages:
    55
    Likes Received:
    0
    Nous t'aimons tous aussi Sushumna, et peu importe (enfin dommage quand même car c'eut été merveilleux aussi que tu y sois !) si tu ne peux te trouver à Beneficio au mois de mars car étant dans notre coeur, tu y sera aussi. Nous sommes unis par le Lien du Coeur, l'essentiel étant de maintenir ce Lien !


    En plus, si tu y vas en octobre, c'est bien car tu pourras nous faire un compte-rendu de l'après Rainbow du mois de mars, il sera intéressant de voir si l'Esprit Rainbow y aura été maintenu !

    Hummm à bientôt de caresser tes longs cheveux qui sentent si bons et de te serrer très fort dans nos bras !

    Love, Love, Love Love
    People we are made for Love ...
     
  12. Rainbowgirl

    Rainbowgirl Member

    Messages:
    325
    Likes Received:
    0
    Ah Sushumna d'Amour... Comme c'est bon aussi de te retrouver comme on retrouve sa vraie Famille ! Que ce soit à Beneficio, Paris ou ailleurs, on se retrouve toujours puisqu'unis par l'Essentiel de la Vie (comme le dit une chanson de Florian Lacour je crois). Il n'y a plus alors que sourires complices de visages épanouis....

    Je te hug de tout mon coeur en attendant de te serrer très fort dans mes bras...

    Hasta la Vista !
     
  13. spirale

    spirale Member

    Messages:
    60
    Likes Received:
    0
    Aujourd'hui j'étais au rassemblement d'un Café coopératif, dont le but est de permettre des rencontres dans une dynamique de partage où chacun devrait apporter le meilleur de lui-même, c'est à dire ce qu'il EST vraiment. mais voilà, ceux sensés animer établissent des règles du jeu qui empèchent de Jouer véritablement: faire que s'exprime la joie de vivre , la bonne humeur, les échanges intelligents, les rencontres informelles pour que monte le feu qui autrement va se pervertir en rigidité schyzoïde, mentalisations stériles ou même agressivité, par mépris du Jeu qu'est l'existence consciemment vécue.
    Donc d'un côté Beneficio perd son Souffle par manque d'exercice, faute d'exercer son (ses) art(s); et de l'autre, ce café coopé qui veut contrôler le mouvement de la vie jaillissante...
    Mais gr^ce aux dieux, nous étions quelques-uns qui avons pu montrer ce que c'est que de jouer!
     
  14. sushumna

    sushumna Member

    Messages:
    241
    Likes Received:
    0
    [​IMG]t un des jeunes gens dit: Parle-nous de l'Amitié.

    Et il répondit, disant:

    Avec vos amis vos vœux trouveront leur accomplissement.

    Ils sont le champ que vous ensemencez avec amour et moissonnez avec gratitude.

    Et ils sont votre table et votre feu.

    Car vous ne craignez pas de vous présenter devant eux avec votre faim et cherchez l'apaisement en leur compagnie.

    Lorsqu'un ami révèle le fond de sa pensée, vous ne craignez pas de l'écouter ouvertement, sans craindre de vous fermer à ce qu'il vous dit, et vous n'avez pas peur d'aller vers lui avec le " oui " de l'assentiment.

    Et lorsqu'il est silencieux, votre cœur est encore à l'écoute de son cœur;

    Car en amitié, les pensées, les désirs et les attentes sont donnés et partagés sans paroles, avec une joie discrète.

    Quand vous devez vous séparer de votre ami, ne soyez pas affligés; car ce que vous aimez le plus en lui pourrait vous être révélé encore plus clairement en son absence, comme la montagne que l'on escalade apparaîtra plus clairement depuis la plaine.

    Et ne cherchez pas à retirer de l'amitié autre chose que J'approfondissement de l'esprit.

    Car l'amour qui ne vise pas exclusivement la découverte de son propre mystère n'est pas de l'amour, mais un filet que vous auriez tendu: vous ne saurez qu'y prendre des tourments.

    Que le meilleur de vous-mêmes soit pour vos amis.

    Si vous leur faites connaître vos revers de fortune, faites-leur connaître aussi vos succès.

    Que faites-vous de l'amitié, si vous ne recherchez vos amis que pour tuer le temps?

    Recherchez plutôt leur compagnie pour faire vivre les heures.

    Car il leur incombe de combler vos besoins, mais non pas votre vacuité.

    Et dans la douceur de l'amitié réservez une place pour le rire et une place pour le partage des plaisirs.

    Car c'est par la rosée des petites gentillesses que le cœur redevient matinal et se rafraîchit.

    (un extrait du "Prophète", disponible sur www.livres-gratuits.com)
     
  15. Rainbowgirl

    Rainbowgirl Member

    Messages:
    325
    Likes Received:
    0
    Merci Sushumna pour ce beau message !

    Bien qu'étant de Khalil Gibran et tiré du Prophète, il m'a semblé très émotionnel ce texte. Me saisissant aussitôt du même livre, dans l'édition "le livre de poche", j'ai pu constater effectivement que certaines phrases sont traduites différemment et du même coup donnent une autre résonnance.

    Pour exemple éclatant, dans la dernière phrase citée du message, les mots "petites gentillesses" sont remplacés dans l'édition que je connais par "petites choses"... ça fait une grosse différence ! Et donc voici la phrase entière:

    "Car c'est dans la rosée des petites choses que le coeur trouve son matin et se rafraîchit."

    C'est du pinaillage je le reconnais, mais c'est drôle à voir ! Et il doit probablement exister autant de variations que de traductions différentes.

    Merci encore beau Sushumna
     
  16. lulubelle

    lulubelle Member

    Messages:
    68
    Likes Received:
    0
    Oui c'est drôle, je connais beaucoup d'extraits de ce livre par coeur et en lisant la version que tu donnes Sushumna, je n'ai pas reconnu le texte...qui semble alors édulcoré.
    En fait la meilleure version doit être allemande? Y a t il un germaniste qui puisse nous éclairer?
    love à tous
    lulubelle
     
  17. sushumna

    sushumna Member

    Messages:
    241
    Likes Received:
    0
    Je ne savais pas qu'il existait d'autres versions (traductions). Si vous pouvez, Rainbowgirl ou Lulubelle ou autres personnes, me fournir une traduction plus juste, je suis certains que mon esprit en serait comblé.
    Car en effet, si les mots changent quelque peu, ça a une grande importance sur la signification de la phrase, et par conséquent, sur la compréhension du texte.
    Harmonie.....
     
  18. sensual

    sensual Member

    Messages:
    58
    Likes Received:
    0
    ... toujours différent selon les traductions encore!
    A la place très cher Sushumna de la 1ère phrase: "Avec vos amis vos voeux trouveront leur accomplissement", j'ai dans "ma" version (folio classique): "Votre ami est vos aspirations comblées", ce qui a encore autre sens! De même la dernière phrase, mentionnée aussi par Rainbowgirl, j'ai encore une autre version: "Car c'est dans la rosée des choses modestes que que le coeur trouve son matin et sa fraîcheur"!
    C'est intéressant de voir ce que chacun veut dire!
    Looooooooooooove
     
  19. lulubelle

    lulubelle Member

    Messages:
    68
    Likes Received:
    0
    Dans "ma" version (casterman traduction de camille aboussian):"Votre ami est la réponse à vos besoins. Il est votre champ que vous ensemencez avec amour et moissonnez avec reconnaissance....."
    Et pour la dernière phrase, encore une version différente des trois pré-citées:"Car dans la rosée des petites choses, le coeur trouve son matin et sa fraîcheur"
    Comme quoi!!!
     
  20. Rainbowgirl

    Rainbowgirl Member

    Messages:
    325
    Likes Received:
    0
    Ce texte a été envoyé par un Rainbow Québécois. Il résume parfaitement les règles élémentaires, le fonctionnement et les buts ou non buts du Rainbow, que l'on trouve aussi en anglais dans le mini-manuel qui circule dans tous les rassemblements. Evidemment le paragraphe sur les chiens et les drogues est éloquent !


    THE RAINBOW FAMILY
    OF LOVE & LIVING LIGHT

    (Un petit Historique)

    Message envoyé par Fred focaliseur européen.

    * * *




    Aux USA, dans les années 60, beaucoup de gens n'étaient plus satisfaits de la vie et la société dans laquelle ils vivaient et ils ont décidé d'essayer un style de vie alternatif. Ils se sont rassemblés afin de vivre dans des communautés un peu partout aux Etats-Unis.
    Ces communautés avaient peu de contact les unes avec les autres mais les gens se
    rencontraient souvent lors de festivals de musique qui parfois duraient plusieurs jours. Le plus célèbre de ces festivals fut Woodstock. Très vite, ils ont réalisé qu'ils pouvaient apprendre les uns des autres car beaucoup rencontraient des problèmes que d'autres avaient déjà résolus. Certains décidèrent de se rassembler ailleurs tranquillement et paisiblement, loin du bruit et
    des foules, où ils pourraient parler et partager leurs expériences, échanger leurs talents et leurs savoirs.
    Ainsi commencèrent les premiers rassemblements.

    Rapidement, il devint évident qu'en se retouvant ainsi ensemble dans la nature, certaines règles de base devaient être trouvées s'ils voulaient rester en bonne santé et survivre.
    La communication fut l'un des problèmes les plus importants à résoudre: tout le monde voulait parler mais personne ne voulait écouter. Pour remédier à cela, on a décidé d'avoir recours à un système utilisé par les Amérindiens des plaines lors de leurs assemblées: le cercle de parole et le bâton de parole. Ca a marché et nous l'utilisons encore aujourd'hui.

    Les cendres du feu était utilisées pour le nettoyage. On s'en servait comme savon et aussi pour guérir les plaies. C'est pourquoi il était important de ne faire brûler que du bois mort afin que les cendres restent pures. Pour souligner cela, le feu fut déclaré sacré.


    Pas de chiens errant librement sur les sites des Rassemblements car ils forment des bandes et les bandes sont dangereuses. Ils fouillent la cuisine à la recherche de nourriture, ils chient partout (hygiène) et ils entrent dans les tentes (nuisance)

    Pas de drogues quelles qu'elles soient, pas d'alcool (possibilité de manque et d'agression).

    Pas d'appareils électriques (bruit et intrusion extérieure).Musique accoustique et orale seulement.

    La cuisine principale au Rassemblement serait végétarienne. Ceci a été décidé pour des
    raisons pratiques et économiques. La viande et ses produits dérivés coûtent cher et en raison
    de la présence de végétariens, il aurait fallu la préparer dans une cuisine séparée.
    2 repas par jours seraient servis dans le cercle du repas, pour des raisons pratiques et par
    souci d'égalité.

    Le savon ne serait pas utilisé à moins de 5 m. des points d'eau vive, pour éviter leurs pollutions.

    Toutes ces règles de base sont encore appliquées aujourd'hui.

    Pour faciliter la communication à propos des rassemblements, il a été décidé que la pleine lune serait une date clef. Les rassemblements commenceraient 7 jours avant la pleine lune lorsque débuteraient les cercles de parole et les ateliers; et les trois derniers jours seraient réservés au grand conseil (pendant lequel les choses importantes concernant toute la communauté seraient décidées) et au nettoyage du lieu.

    Après plusieurs années de rassemblements, on a pensé qu’un nom devait être donné au groupe. Il s'écoula beaucoup de temps avant qu'on en trouve un qui symbolise et réunisse toutes les significations, croyances et pratiques du groupe entier.
    Ce fut "The Rainbow Family of Love and Living Light" ("la Famille de l'Arc-en-Ciel de l'Amour et de la Lumière Vivante"). Le nom que nous avons encore aujourd'hui.
    C'était en 1972, la Famille était née.

    On se mit d'accord également pour que les 7 premiers jours de juillet soient le temps du Rassemblement national (U.S.A.) qui se tiendrait chaque année, et que le 4 juillet (fête nationale américaine) à midi, un cercle se formerait pour quatre minutes de silence afin que chacun puisse prier pour la Paix son
    propre Dieu comme il le désire. Nous faisons encore cela aujourd'hui et il n'est pas rare de voir 10/15 000 personnes se rassembler dans ce cercle.

    Pourquoi ce nom? La Famille est constituée de toute les couleurs de l'humanité, de peau, de races, de religions, d’âge, de convictions politiques ou de choix sexuels. Tout le monde est bienvenu et chacun est nécessaire. Refuser une couleur, c'est rejeter la famille. Tout comme supprimer une couleur de l'arc-en-ciel, c'est détruire l'arc-en-ciel.

    Dans notre langage, rainbow signifie respect. Respect envers chacun, respect de nos différences et respect de l'environnement. Car du respect naît l'amour. On peut respecter
    sans amour mais il est impossible d'aimer sans respect.

    Après avoir nommé la Famille, il fut décidé qu’avant de s'asseoir dans le cercle pour manger, debout, nous joindrions nos mains pour symboliser l'unité de la famille. Puis un moment de silence serait respecté pour que chacun puisse remercier ses propres Dieux, à sa manière,
    pour la nourriture qui allait être partagée. Plus tard, ont été ajoutés les chants, le Om, les applaudissements et les cris de joie. Mais ce qu'il est important de retenir, c'est le fait de
    se tenir par la main et de prier en silence.

    La Famille Rainbow n'a pas de religion, pas de leaders, pas de gourou, rien de cet acabit.
    Nous ne sommes pas une organisation ni un club avec des membres et une cotisation quelconque à payer.

    Chacun est responsable de ses propres actions et personne n'a le droit d'agir au nom de la Famille. Nous fonctionnons par consensus et c'est seulement avec l'accord consensuel de la Famille que nous pouvons agir en son nom.
    Nous sommes une famille d'individus qui devient un tout vivant, grâce au respect des uns pour les autres, elle peut grandir et grandira jusqu’à s'étendre à toute cette planète.

    Il n'y a pas de Rainbow Gatherings en soi (Rassemblements Arc-en-Ciel),
    il y a des Gatherings of the Rainbow Family (des Rassemblements de la Famille Arc-en-Ciel). Si chacun vient avec l'esprit rainbow, alors cela devient un Rainbow Gathering (un Rassemblement de l'Arc-en-Ciel).

    Le financement des rassemblements se fait par les dons au Chapeau Magique qui passe dans
    le cercle après chaque repas. Pour les contributions, il n'y a pas de somme fixée, vous mettez selon vos moyens. Le Chapeau Magique ne paie pas seulement la nourriture mais aussi toutes les autres dépenses du Rassemblement. Il est géré par le Conseil du Chapeau Magique qui
    est choisi lors du Rassemblement.
    On l'appelle le Chapeau Magique, car, comme par magie, il contient toujours assez pour nos besoins.

    Pour collecter et envoyer les infos locales et internationales, nous avons des focaliseurs:
    ce sont des personnes de la Famille qui sont prêtes à dépenser de leur temps et de leur argent pour maintenir actif un réseau mondial de communication pour la Famille. Ils sont des aides,
    pas des leaders. Il arrive que des personnes donnent un peu d'argent à un focaliseur pour
    l'aider à couvrir ses dépenses.

    Le RIC est un petit groupe de focaliseurs qui travaillent ensemble afin de mettre à jour la liste des focaliseurs et les infos de la "newsletter" ("lettres de nouvelles"). Ce travail est la plupart
    du temps financé par le groupe lui-même.

    Voilà donc un rapide historique de la Rainbow Family (Famille de l'Arc-en-Ciel) et une explication encore plus brève de quelques-unes de nos traditions. Peu importe comment la Famille s'agrandit et évolue, ceci représente nos racines et elles ne peuvent pas être changées.
    Pour savoir où tu vas, tu dois aussi savoir d'où tu viens.

    Demande à 1000 personnes de la Famille : "Qu'est ce que c'est que le Rainbow?"
    Tu recevras 1000 réponses différentes. Toutes sont justes. Chacun est un individu avec sa propre vision de la Famille et parce que nous sommes un tout, chaque partie de ce tout
    est en elle-même un tout. Chacun aura donc raison.
    Ce qui nous lie, c'est le RESPECT.



     

Share This Page

  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice