a la recherche de gens cools, ...dans des endroits cools !!!

Discussion in 'French' started by babacam, Aug 10, 2004.

1. jivre

jivre Member

;-D

à KasabianRulesMan!: Hé chhhut... fait attention lorsque tu parles à quelqu'un; tu sais pas c'est qui!!! C'est comme marcher dans le noir, nus pieds en forêt... faut faire gaffe, chaque pas n'est pas toujours celui que l'on croit.

Facile d'imaginer un parent autoritaire, surtout lorsque ça rappelle ses propres parents, et c'est façile aussi d'imaginer que le chemin dans la pénombre est droit comme un trottoir bien connu mais, sans douceur et attention, ouille! on se cogne les orteilles!

Ceci dit, je suis plutôt d'accord avec sushumna là-dessus: je suis d'accord avec le "droit" de fumer (a condition que ce soit vraiment par liberté et non par addiction) et j'approuve mes amis, ceux qui fument de toute façons, qui font pousser leurs plantes et n'achètent rien au crime organisé. Mais à un niveau plus ultime, il est vrais que fumer est nuisible en soi.

Je crois que tu es assez intelligent pour savoir ce qui est bon pour toi: tu choisis de fumer pour l'altération de tes perceptions que cela entraîne. Ta conscience est modifiée et tu en profite pour t'exprimer dans ton art.
    Je suis aussi d'accord avec toi sur ce point: les drogues naturelles sont consommées depuis l'aube des temps, et aussi par des animaux dans leur milieu naturel.

La consommation du cannabis a probablement aidé à "ouvrir l'esprit" de bien du monde. Moi, à 15 ans, ça m'a aidé à me faire des amis. Quoi qu'il en soit, c'est toujours une compensation. Plusieurs personnes ont appris à aimer les plantes en cultivant de la marijuana (ce qui est un de ses meilleurs rôles, tant il est bon d'aimer et de s'occuper de plantes) et qui sont devenus jardiniers.

Cette espèce, Cannabis Sativa, possède de nombreux atouts, nottamment sa fibre très polyvalante dont on peut faire presque tout (papiers, textiles, bio-carburant, isolant, avec sa graine, nourriture très très nutritive) et sa feuille, qui est devenu un symbole important, est très jolie.

Ce qui me fait penser que cette plante à quelque chose à voir avec l'humanité, il y a un lien indéniable qui nous unis.

Cependant, le cannabis, présentement, est aussi une colle qui englue dans l'inaction des milliers d'esprits créatifs, de projets, des alternatives réelles. C'est aussi un voile qui empêche souvant de prendre contact avec le monde extérieur en étant vraiment soi-même. Je suis d'accord avec toi, que c'est du cas par cas; je connais quelqu'un qui travaille et s'investit à fond dans tout ce qu'il fait et qui pourtant carbure au fumage. Je ne sais pas s'il est réellement lui-même et je ne suppose rien quant à son bonheur personnel. Mais je sais que ses relations sont courtoises et efficaces.

Mais je te dis un truc, il est impossible qu'une révolution, même toute pacifique et "peace n love", dans nos modes de vie voit le jour tant que les êtres les plus créatifs et les plus audacieux fumment comme ça. Tu parles d'état policier: eh bien que dirais-tu si tu apprenait que les services secrets des États travaillent main dans la main avec le crime organisé pour faire entrer toutes ces drogues au pays? Une petite dose d'"attrait de l'interdit", une petite dose de répression et de contrôle (dossier criminel, renvoie d'école, etc...) mais contrôle de facade car il est évident que si les sarkosy dont tu parles voulaient vraiment éliminer la drogue ils s'attaqueraient aux fournisseurs, et non aux consommateurs! en réalité, tout ce milieu de la drogue, cannabis et alcool inclus, est bien plus efficace que de placer des policiers à tous les coins de rue pour celui qui veut empêcher une population éveillée de se lever pour changer la société et ACTUALISER le rêve.

Combiens d'écovillages où les animaux tombaient malade pendant que les gens fumaient. combien de lieux magnifiques qui acueuillent des nouveaux visages pendant que les anciens s'écrasent et fument le pétard. Combien de projets partis en fumée???

Crois-moi, ceux qui disent que fumer c'est cool (surtout dans les médias) et ceux qui disent que fumer doit être interdit sont les deux marionettes d'un même personnage.

en passant t'es bienvenu, je crois, au Rainbow. Et comme le dit Rainbowgirl, il n'y a plus beaucoup de rassemblements où les gens sont vraiment libres de toutes influence psychotropes...
    Donc tu ne seras pas regardé croche si tu veux fumer un pétard, mais peut-être que si tu y vas pour expérimenter autre chose tu vivra de belles expériences.

Pour ma part je fume peut-être 2 ou 3 fois par année. mais pas dans des rassemblements où ces alterations ne feraient que gâcher l'échange véritable entre deux êtres. De même, ma consommation de sucre industriel, de produits animal, de produits jetable (papier mouchoirs, etc) , est-elle réduite à quelques fois par année, parce que je ne suis pas un extrémiste. Mais le cannabis fait partie de ces affaires nocives que j'assume.

À chacun de faire ce qu'il croit juste et bon.

Ho

2. Rainbowgirl

Rainbowgirl Member

Beau message JIVRE et ravie de te retrouver sur le hipforums en passant ! Cela faisait longtemps.

Je te fais un big Hug de tout mon Coeur

3. spirale

spirale Member

Oui Jivre, c'est exactement ça qui se passe. Dès les années 60 les services secrets se sont bien occupés d'endormir ceux qui commençaient à 'séveiller. Il y en a même plus d'un qu'on a endormis pour de bon...
    Juste un petit bémol: si on renvoie quelqu'un de l'école, ce n'est pas forcément ce qui peut lui arriver de pire, vu l'état dans le quel est cette école; tu ne crois pas?
    Salut à toi brother.

4. KasabianRulesMan!

KasabianRulesMan! Member

ouais jivre ...tu ouvres l'esprit de tout un chacun (la je joue le hippie 1er degré)...et contrairement à ton pseudo t'as l'air saint d'esprit...et c'est cool de parler comme tu fais...tu sais peuser le pour et contre ...enfin bref je vous laisse...il me semble que j'ai plutot foutu la pagaille dans ce forum au lieu de l'attitude amicale requise au rainbow...m'enfin bon j'aime pas que certaine vérité soient occultées et donc j'interviens pour retablir une part de cette vérité sur les stupéfiants (une part seulement, je ne prétend pas les posséder toutes, puisque chacun apporte au dialogue ses propres suggestion le + souvent realiste et vraies)

Voilà je vous souhaite de bien vous marrer sur ce forum et de danser allegrement avec vos paroles que j'espere inspirées.

5. sushumna

sushumna Member

Pourquoi partir ? Parce que tu aurais voulu que tout le monde soit d'accord avec toi ? Alors, un forum ne servirait plus à rien, puisque tout le monde d'accord sur tout.
    Hors, je ne pense pas que tu es un foutu la pagaille sur le forum. Tu t'es exprimé avec tes idées. Cela ne veut pas dire que tu as raison, mais rien ne vient dire que tu as tort.
    Tu as ton vécu, ta pratique du moment et à ton âge, j'aurais répondu exactement comme toi.
    Avec du recul, je prend les drogues sous un autre angle. Ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas d'accord avec toi, car sur certains points, je te suis.
    Mais sur d'autres, non. Chacun son point de vue ! En ce qui me concerne, j'ai une vision mitigée sur le sujet, mais j'exprime mon opinion avec ce que je sens de plus juste.
    Un conseil, si tu fuis à chaque fois que tu n'arriveras pas à convaincre quelqu'un sur tel ou tel sujet, tu ne feras pas beaucoup avancer le schmilblick, à moins d'être sûr que la conversation sera stérile, alors rien ne sert de gâcher sa salive, je le conçois.
    Et si tu es pour la légalisation du cannabis, comme je le souhaite moi-même, même si je ne consomme plus, alors, attends toi à avoir plus de discours qui te seront contraire à ta pensée. J'en ai une bonne expérience, mais ce n'est pas grave. Je ne vais pas non plus me plier aux idées des autres pour paraître, pour qu'ils me fassent les yeux doux.
    Je n'aime pas les hypocrites, alors je ne vais pas commencer par l'être moi-même.
    Et comme dit par Jivre, dans les rainbows, il y a des endroits pour les fumeurs, un endroit pour les buveurs, un endroit pour les technoïdes, un endroit pour....etc.
    Il y a une vision de ce que devrait être un rainbow gathering et la réalité du déroulement de ceux-ci, malheureusement pour certains, magnifique pour d'autres, je ne me prononcerais pas (n'ayant encore vécu aucun rassemblement d'une part et aussi parce que chacun fait ce qu'il a à faire en son âme et conscience, ce qui n'est peut-être pas toujours le cas, mais bon...).
    Enfin voilà, si tu veux quitter le forum, libre à toi, mais ça serait dommage de le faire à cause d'une simple divergence d'opinion (sinon, qu'est-ce que j'aurais plus le quitter depuis !!!:rolleyes: ), qui de plus, personne ne te rejette.
    Ce n'est qu'un débat.

Peace brother et au plaisir de te lire encore et encore...

6. sensual

sensual Member

Oui Sushumna ce que tu dis est juste.
    Mais ne peut on pas aussi retrouver là le chantage affectif si bien ancré dans les relations humaines? "Tu m'aimes? Moi non plus... Pas assez? Alors je pars... Ah tu m'excuses... Alors je reviens etc. "
    Je "joue" à la caricature... mais si l'on considère que chacun est responsable de ce qu'il fait, partir parce que les autres ne sont pas d'accord avec soi, c'est dire vous ne m'aimez pas assez, et c'est vous qui êtes responsable de mon incapacité à être ce que je devrais être!
    Alors soyez "sérieux" vous qui "abandonnez" le terrain et ... sachez jouer autrement! Plus besoin de Se sauver après!

7. KasabianRulesMan!

KasabianRulesMan! Member

bon là j'ai du mal me faire comprendre (chais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ca arrive souvent)...pourtant mes paroles n'insinuait nullement que je partais pour de bons et surement pas pour les raisons avancé par les 2 derniers messages. Je disais que je vous laisse (traduction de bye bye)...ca veut pas dire que je me casse sans revenir...

Attention chaque personne peut voir en un message plusieurs voies de signification...

8. KasabianRulesMan!

KasabianRulesMan! Member

je viens de relire le dernier message et...lol ca me fait trop marrer ...que certains soient tellement a coté de la plaque...
    L'homme a belle et bien des millenaires d'évolution en communication devant lui

9. sushumna

sushumna Member

donc tu t'en va mais tu restes (du moins dans l'ombre) ou tu va revenir. Eh bien c'est parfait.
    Si tu t'exprimais mieux, il y aurait surement moins de confusion dans la compréhension de tes messages (et mieux encore s'il y avait moins de fautes).
    Mais en attendant tu quittes bien le débat, car peut-être plus rien à dire.
    Alors @ bientôt !

Share This Page

1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice