enchantement à venir

Discussion in 'French' started by alexiandre, Sep 6, 2004.

1. Rainbowgirl

Rainbowgirl Member

Hum ! Mais que sont les normes ???
    Moi je dirai plutôt que loin d'échapper aux normes on serait plutôt dans la (vraie) norme en vivant de vraies rencontres. Entendant par là, l'état naturel.

Finalement, très naturellement, si le mental sclérosé ne vient pas mettre son grain de sel à vouloir, garder, prendre, avoir systématiquement, on ne fait que se caresser... du regard, mais aussi avec les mains et même intellectuellement.... le courant passe ! Et puis après ça passe et on passe à autre chose.

Elle est pas belle la Vie comme ça ?

2. alexiandre

alexiandre Member

et cette fête où nous serons à loisir le lieu de floraison!
    petit lieu vous convient, sans moults bruits?
    sinon grand lieu chez qui?
    combien y sont?
    simple ment à bientôt

3. cailloutendre

cailloutendre Member

Sushumna

non, je ne dis pas que j'ai raison, je ne sis pas que je n'ai pas à changer. je dis simplement que ni toi, ni moi n'avons tort. Nous avons des histoires très différentes tous les deux, donc des parcours et des recherches différentes, mais nous avons tous les deux envie de nous ouvrir aux autres. Je n'ai pas toujours raison, et je n'ai jamais dit ça.
    Ici, c'est un leiu pour exprimer nos ressentis, nos idées, nos rencontres, et , pour moi, c'est plus un témoignage de ce que je vis en ce moment. Un témoignage, une réflexion et non une plaidoierie.
    Quand (et c'est vrai), je ne veux pas que les autres me changent, c'est parceque je crois que je suis ouvert, j'évolue, non pas en me forçant, mais en me laissant rêver , comme me dit une amie grenobloise (j'ai qq affinités là-bas), en ruminant les expérience, les réflexion des autres.
    Quant à cette dépendance par rapport au courrier ou au tel, je l'assume. Comme celle de toujours aimer mes enfants (Tu les connais, ils sont si adorables), c'est la promese que je leur fait. les aimer sans vouloir les changer (ma fille aime le McDo, je lui propose autre chose, mais je n'ai pas à la casser dessus). Je ne veux pas être un militant pour eux, mais , passer du rôle de père à celui, je l'espère, de compagnon.
    Laisse te le plaisir de te dire que les lettre et les bises grenobloises (comme me l'écrivent un couple d'amis aujourd'hui), ça.... fait tant de bien. Et en février, ça va être du bonheur de revenir dans ces lieux magiques pour moi.
    Domi
    Rainbowgirl; je ne sais pas ce que c'est l'état naturel, les psys, sociologues non plus. Il y a déjà des cultures chez les singes (qui sont des humanoides, one Voice soutient ce combat pour la reconnaissance des singes comme nos égaux). Tous les peuples "premiers" ont des rites, des croyances, tout celà du à leur environnement. Par contre, ce n'est pas la culture qu'il faut blamer, mais cette société de technologie sans coeur , d'hyperconsommation, de solitude, de compétition.

4. Rainbowgirl

Rainbowgirl Member

culture, technologies, hyperconsommation.... mais tout ça est à mettre dans le même panier !
    La culture est un joli mot qui n'a pas à être défendu selon moi.

Vous avez la vision du monde que vous vous faites. Chacun fait son monde et son Paradis aussi. J'entends par là, Paradis archétypal et non les paradis souvent artificiels avec fumette et autres drogues, ou les menus plaisirs qui ne mènent ni à la plénitude ni à la totale satisfaction.

Enfin, chacun fait ce qu'il peut. L'essentiel étant de se retrouver dans ce point unitaire de soi et donc des autres.

Je vous fais un hug virtuel....

5. cailloutendre

cailloutendre Member

Shushumna

J'ai discuté très longement avec une amie que j'ai connue au camp Silence de cet été , de notre conception de l'amitié. Son frère, qui est devenu un ami grenoblois, a vécu dans un squat ou était pratiqué l'amour libre. Lui ne l'a jamais fait, car il vit en couple. Il y a vu d'énormes souffrances, car , mes amis et moi pensons que l'attachement est primordiale et que l'excès de liberté tue la liberté. mes amis me disent qu'à force de savoir si ça opprime ou libère, on finit par être opprimé. Il y a parfois du libéral dans ce qui est libertaire.
    Je tiens aussi à dire que je suis quelqu'un de très pudique, que je ne voudrais pas me mettre à poil devan n'importe qui, sauf si j'ai une grande confiance dans les autres, comme mes amis.
    Vraiment, je rêve et je me fais un monde d'amis.
    Sushmna, le manque d'amitié me fait parfois cruellement souffrir, mais là, je récolte du bonheur. J'ai creusé mon coeur pour accueillir de vrais amis.
    Je me permets de dire que l'Evangile m'a offert de sacrés repère d'amour et de tendresse; je me permets de le dire, car ici, certains sont athées ou mystiques croyants. il est dommage que l'amour de l'évangile soit si peu vécu. Pour moi, toutes les traditions spirituelles, dégagées des envies de domination, sont très belles. L'athéisme bien compris permet de s'émanciper d'un dieu tourt puissant, de n'avoir, pour moi, aucune certitude spirituelle, mais une rencontre avec des êtres au coeur de chair, de sentiments, de fidélité.
    La fidélité; c'est "je ne te lâcherais JAMAIS." C'est génial. Alors, si je souffre parfois, comme tu le dis , j'ai aussi des joies immenses.

6. cyclamen

cyclamen Member

Très intéressant ,ce sujet,Caillou Tendre; ce fut en effet un des grands problèmes lors de la soi disant "liberté sexuelle"! En fait ,il me semble que le problème existe si nous mélangeons affectivité et Amour (ou amour et Love).
    On a besoin d'être avec une seule personne de temps en temps pour un certain temps pour s'approfondir soi-même...et il est nécessaire de vivre les relations affectives avec plusieurs en même temps pour découvrir ce qu'est l'Amour véritable ,celui qui ne veut rien pour lui ou même pour l'autre;une Energie qui EST ,tout simplement.
    Puisque tu prends exemple sur les Evangiles,l'image du Christ,pour les chrétiens,est une image symbolique ,une Icône de l'Amour; il n'attendait rien pour lui ,ne cherchait pas à devenir célèbre,ni à garder qui que ce soit pour lui seul. Ce me semble!...
    mais les Chrétiens,en général ,qu'en font-ils,de ce Modéle? Au nom de l'Amour,ils veulent que tout le monde pense comme eux! Et n'aimer que ceux qui les suivront dans leurs idéaux...
    Intéressant ;dans les rencontres françaises ,souvent ,les deux facettes : certains viennent pour draguer,prendre quelqu'un et se l'emmener pour le remodeler! Et quelques uns ,rares,pour ETRE (= Amour!).
    A suivre!

7. sushumna

sushumna Member

C'est comme quand tu disais "on seras encore ami dans 20 ans?" ou " il y aura encore de la tendresse?"....
    On se projète dans un futur qu'on ne connait pas.
    Pour ma part, je Vis l'instant présent, ICI ET MAINTENANT et vis intensément l'amitié ou l'amour sans me préoccuper de ce qu'il sera ou ne sera pas dans X années.
    Je ne me pose pas non plus de questions à propos de se voir tout le temps ou non, on se voit quand on se voit sans se projeter dans le futur, point !
    Quand à la fidélité, qu'est-elle vraiment, à par une prison où on s'enferme pour "être" avec quelqu'un , c'est un peu comme une laisse. Mais c'est plutôt AVOIR qu'ETRE avec quelqu'un... ou plusieurs.
    La fidélité est quelque chose d'ambigüe, je ne m'y interesse pas, je ne m'y attache pas.
    C'est quelque chose d'éphémère tout autant qu'une amitié ou une relation amoureuse. Tout peut s'envoler du jour au lendemain.
    S'attacher est SOUFFRANCE.
    Je suis fidèle sur l'instant présent, je ne me projète pas dans l'avenir.
    Tu as ce problèmes de tout projeter sur l'avenir Cailloutendre.

Quand au problème d'être pudique, va sur une plage naturiste, peut-être que ça t'aidera dans un premier temps à être nu devant les autres et voir les autres nu(e)s sans arrières pensées. Ma compagne était très pudique, je l'ai emmené sur une plage naturiste (à Berck, elle est magnifique, surtout les dunes, on se croirait dans le désert[​IMG] ), et avec un peu d'appréhension au départ, elle est arrivé à se mettre nue, et maintenant, elle adore ça.

Quand à l'amour libre, beaucoup pensent vivre leur relation amoureuse de cette façon, mais ce n'est malheureusement souvent pas de l'amour libre, mais je dirais plutôt du libertinage. Alors oui, il peut y avoir des souffrances. Car bien souvent, on se dit pas jaloux pour faire bien, mais au plus profond de nous, ça nous ronge. En fait, l'amour libre est un combat contre soi même, sur ce que la société, les religions, l'éducation de nos parents... nous ont façonné pour se conduire de telle ou telle façon.

Enfin, en ce qui concerne les évangiles, je ne les ai pas lu, ou du moins, je ne me rappelle plus mon catéchisme, j'ai été athée un temps, mais je ne me considère plus comme tel, même si comme tu le dis, ça permet de s'émanciper des dieux des religions, et je rajouterai qui permet aux esprits ouverts de découvrir ce qu'est DIEU réellement, car ça permet de soulever quelques voiles de la MAYA mais là est un autre débat que je ne veux pas ouvrir.
    Je retiens surtout les paroles"clés" de Jesus sur l'amour, le pardon, le détachement....bref, tout ce qui peut améliorer ma personnalité. Mais je ne m'arrete pas à Jésus ( car je ne l'idôlatre pas commes les chrétiens), bien d'autres choses me guide et tout particulièrement mon coeur.
    D'ailleurs, et de plus en plus, on me dit que je ressemble au Christ (physiquement, sans la barbe et moralement) ou aussi le bouddha (mais je ne suis pas aussi gros que lui[​IMG] ), ce qui est un beau compliment, mais qui ne flatte que mon égo. Mais bon, c'est gentil de leur part. Aaaaah si tout le monde pouvait être ainsi (un christ ou un bouddha), le monde n'en serait que plus beau. Du moins, ils le sont déjà tous, mais ne le savent pas. Bah, un jour viendra....

Bon, j'arrete là, parce que les méninges...[​IMG]
    Bref, Cailloutendre, libères-toi, arretes de te poser trop de questions, ne t'auto-harcèle pas, ne prends pas pour argent comptant tout ce qu'on te dit, vis et pense avec CONSCIENCE...laisses ton coeur et ton intuition te guider et vive la VIE !

Oooooooooooommmmmmmm

8. Rainbowgirl

Rainbowgirl Member

Chère Cailloutendre,

Qui n'a pas fait l'expérience de l'amour-attachement et du couple qui se tient bien serré pour ne surtout pas se séparer car alors... c'est le saut dans le vide, l'inconnu et peut-être le rien pendant quelques temps.

Mais il y a ceux qui ont fait l'expérience de ce saut dans le vide ou qui tout simplement, de part leurs expériences répétitives des mêmes histoires d'amour avec un petit a, ont compris qu'il y avait une autre dimension, d'autres possibilités de se relationner à l'autre. Et quel bonheur alors d'être libre, de ne pas capturer l'autre et vice (!) versa mais simplement d'être avec l'autre en toute ouverture.

Je crois vraiment que l'attachement et que l'enfermement dans le couple (même si, comme dit Cyclamen, c'est bien de temps en temps pour le voir) sont essentiellement conditionnés par le judéo-christianisme qui a maintenu des générations entières dans la peur et la culpabilité, d'abord celle de l'adultère et puis aussi de se quitter ! Dans les années 80 en France, j'avais une amie très proche dont les parents divorcaient... quel scandale, surtout dans les familles! Pire, la mère de mon amie, en instance de divorce donc, s'est vu refuser par l'église le droit d'être marraine pour un baptème !!! Et aujourd'hui encore, combien je vois de couples qui ne tiennent que par la peur de se quitter et d'être eux-mêmes finalement.

Je pense qu'il est bien de tout vivre mais tout n'est que passage ou repassage...

9. cailloutendre

cailloutendre Member

Susmna
    je n'idolatre pas le Christ (qui n'est pas dieu pour moi, mais plus un ensemble de personnes qui ont vécu ou tenté de vivre l'amour) Bouddha est un autre exemple.
    Je n'idolatre pas le mariage: la fidélité n'est pas d'être menotté. Pour moi, il ne s'agit pas de vivre ensemble pour être fidèle (je connais tant de couples qui en bavent). Juste se dire qu'on ne s'abandonne pas.
    La fréquence n'est pas un problème, je ne télephone pas tous les jours à mes meilleurs amis.
    Voilà, je te le redis, je veux exprimer ce que je vis, et non convaincre qui que ce soit.
    Domi

10. babayaga

babayaga Member

Hey Sushumna[​IMG]...si tu viens chez moi, on fumera pas un pétard histoire de revoir "les singes"...hihihihi (zinzin moi[​IMG])

11. babayaga

babayaga Member

En fait je crois avoir compris ce que tu tentais de me faire "comprendre" si je puis dire, Sushumna (faut dire je suis tétûe, ben personne n'est parfait[​IMG])
    Dis-moi quand même si j'ai tout faut !!!
    Lorsque j'avais 17 ans, je suis partie avec une vieille copine en Bretagne rejoindre un groupe de jeunes dont personne ne se connaissait. J'y ai passé un séjour formidable, inoubliable...Puis vint le jour du départ où on s'est tous échangés nos adresses en se promettant de toujours garder le contact...Au bout du compte, on ne l'a pas fait, mais comme ce n'était pas des vacances ordianires mais plutôt une vraie rencontre avec un grand sens (je vais pas tout étaler), je pense souvent à ces jeunes, ils sont dans ma tête, dans mon coeur...Quand j'y repense c'est que du bonheur, de l'amitié et des frissons...

12. cailloutendre

cailloutendre Member

Moi aussi, comme tout le monde, on a eu ce genre de relations, et moi aussi, j'y repense souvent. mais quand le lien est vivant, c'est aussi vraiment chouette. Pour moi, je le redis (tant pis si je vous énerve, je ne fais que témoigner, aucune envie de convaincre); mes amis comptent autanty que mes enfants ou ma famille. Et ça n'enlève rien à l'amour que j'offre à me enfants. Au contraire, l'amour est un feu, ça se multiplie comme les OGM, sauf que les OGM sont nocifs et criminels.

J'ai une amie ,Noémie qui a manifesté lors du 8è anniversaire . J'y étais il y a huit ans, en 96; j'ai vécu l'assaut des CRS, et grâce à Noémie, j'ai pu écrire tout mon ressenti très douloureux huit ans après. Je lui ai dédié ce texte, car c'est une militante dont j'ai toujours rêvé d'être:militer contre, mais aussi créer ici et maintenant des formes de luttes rigolottes comme elle dit.

13. cailloutendre

cailloutendre Member

Un enchantement à venir: le WE du 23, avec des amis , on va se faire une soupe aux citrouilles... sans Haloween.

Et pendant les vacances, je vais revoir mes amis en Bretagne... quel bonheur de créer de tels liens.
    En tout cas, je suis si heureux d'être entouré comme ça.

14. cailloutendre

cailloutendre Member

nous venons de passer un WE fabuleux à Feigneux, près de Crépy en Valois (Oise); nous étions 15 du camp silence. Hier sor, malgré le froid, on a dansé comme des fous lors des concerts, et aujourd'hui, on s'est éclatés lors de spectacles, on a écrit des lettres à nos amis absents; il y avait une poste avec des postiers de Creil qui amenaient les lettres qui partent ce soir, et il y avait aussi plein de poésie, d'atelirs d'écriture, des jeux et une brocante, et mes amis étaient fous de joie. Un seul bémol: trop court, mais on remet ça en octobre et au premier janvier, sans compter le mois de février, et d'autres sorties. Ca serait bien que vous puissiez venir à nos fêtes. On n'est ni coincés, ni alcoolos, et Gabriel et Claire-cécile, mes enfants sont super bien dans ce monde. Gaby est un fan de botanique, et j'espère en faire avec deux amis botanistes en mai.
    L'an dernier, j'avais écrit plein de choses dans ce thread, mais là, c'est encore plus fort car on créé une culture entre nous, des façons d'être, sans exclure (on est très différents , d'opinions, de façon de vivre, nos origines sociales); mais on a envie de créer ce monde d'amour et de tendresse.

Share This Page

1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice