Rainbow

Discussion in 'French' started by sushumna, May 8, 2004.

1. Roby

Roby Member

J'ai la même question en moi ? j'aime bcp ta réponse merci.

2. spirale

spirale Member

Si tu es pauvre car sans amour, Robin, n'est-ce pas un choix que tu as fait? Car qui t'interdit de t'aimer? Tu sais bien qu'on n'est jamais si bien servi que par soi-même; ou encore: charité bien ordonnée commence par soi-même. Donc comment aimer les autres si on n'est pas capable de s'aimer soi-même? D'ailleurs, c'est l'évangile qui le dit: tu aimeras ton prochain COMME toi-même. Donc ni plus ni moins.
    Le paradis , c'est tout de suite, et tout le temps. Notion très païenne, donc saine. Pour les chrétiens on leur fait croire que c'est après, et en attendant, comme on n'est pas capable d'être parfait on nous fait bien avaler que l'on est en état de péché, et donc coupable. Le contraire de l'amour. Voir les moeurs dissolues et les modèles de joie de vivre que nous donnent ceux qui édictent ou nous soumettent ces préceptes!
    Quant à être intolérant, il va de soi que je le suis, tout comme toi d'ailleurs. Qui supporterais n'importe quoi? Je ne laisse pas rentrer n'importe qui chez moi; je ne me laisse pas agresser dans le métro etc... Me respectant , j'aime que l'on me respecte. Pas toi? Jusqu'à présent, ceux que j'ai vus prêcher la tolérance étaient tous intolérants, et même très intolérants, donc hypocrites car incapables de l'admettre, ou
    bêtes, car incapables de le voir.
    Ce que veut dire Superwoman, est que l'on maintient l'esprit rainbow qu'en ne tolérant pas que le principe de certaines règles de base soit aboli pour plaire à ceux qui ne peuvent les maintenir. Le tolérer c'est accepter la décadence. Quelle chance que certains maintiennent ces valeurs! Mais il est plus facile de dénigrer ceux-là que de voir ses propres faiblesses. Après, bien sûr chacun fait ce qu'il peut!

3. Roby

Roby Member

Mon Dieu comme tu est aveugle !!!
    Spirale j'ai penser que tu serais plus a même de saisir la différence entre un Paien et un Chrétien mais a ce que je vois il vous reste bcp de Lacune et je trouve que c'est un poil prétentieux de faire ce que vous critiquez !!!
    Et si pour toi l'esprit Rainbow se maintien par des loi de conduites et d'intolérance face a cela .. j'ai bien peur que tu ne fais que recréer une annexe de Babylone ou c'est toi qui commande non ? presque hein !
    La Loi (régles) Rainbow c'est Paix , amour , conscience !
    Si c'est régles serais respecter il n'y aurais pas de problèmes car les gens se responsabiliserais et c'est là ou j'ai espoire c'est pas en une "loi" mais en une conscience : L'ESPRIT !
    A contrario de vous qui critiquez les Chrétiens car il on poursuivi les sorcières bein dit donc faut dire que les autres ils les on défendu hein ? C'est koi le pire faire ou regarder sans rien faire ?
    c'etait surtout un problème que les gens avais peur d'elle !!(coucou lumières !!)
    Comme toi tu as peur des gens, sans même ressentir le besoins d'être Chrétien !!!! Sinan pk leur imposer des regles pour que toi tu vive en Paix oh la je sais pas si tu te rend compte de tes paroles ni de ta torpeur ?
    Et je te prierais de ne pas pas m'appeler Robin ce n'est ni mon prénom ni mon surnom et je ne "tolérerais" pas que tu déforme mon pseudo ou mon prénom car oui moi je tolére que l'on me marche sur les pied oui j'ouvre ma porte a l'inconnu et c'est une de mes plus grandes richesse avec la mesure qui s'impose !!!
    Bien Sûre que je suis intolérant sinan je ne prendrais même pas la peine d'établir une continuité a me repeter dans ce blok !!!!
    Et pi un Rainbow ça vi pas dans un Métro !!!!!!!!!! Donc si on te marche sur ton pied a toi d'accepter le momment d'égarement de l'autre comme tu peux l'être dans une autre occasion et avoir la tête ailleurs et atterir sur d'autre Orteils ...
    Je vis a la nature car les gens dans les villes sont appeurés conditioner mais en tout cas y en a peu qui son entouré d'amour mais plus de méfiance qui se compte au nombre de voisins !!!
    Et c'est bien cette "ennuie" qui fais que le besoins d'atteindre une monotonie plus acceptable voi le jour avec toute ces déviance Alcool drogues tabac sexe abusif ect ect ect ect ect mais dit moi c'est pas de la décadance de pourir la terre avec votre béton si ça c'est pas de la décadance de n'être même pas capable de montrer l'exemple en étant un représentant de la Paix et parler comme un Flic !!!

Un peu comme un Kurt Cobain qui entend sa musique dans la radio d'un bourge moi je pige qu'il en ai eut marre il défend des valeurs qui son reprises par ceux qui justement s'en moquent !!! Le Punk-Rock détruit par la propreté de tes culottes !!!!!
    Tu vois c'est pas sans hasard que j'ai marqué "sans amour"
    Alors que ce sois clair j'ai bien pris connaisances du connais toi toi même et peu te dir que j'en ai asser polémiquer avec le curé, pour savoir qu'est ce qui la écrit et comment... aprés a moi de décider comme je l'entend !!!
    Ce qui etait réellement entendu c'est que "je n'ai pas de copines" mais tu m'accorderas (aller aller un peu de tolérance merci) que c'est bcp moins "pauvre gars" qui sens seule de dire pauvre d'amour ? nan ?
    Parceque je te rassure tout de suite j'ai bien un "on" dans mon coeur et que je soigne de tout mon amour .. mais on ne peut vivre notre amour pleinement grace à des gens comme vous qui sont intolérent face a certaine chosent qui ne leur conviennent pas !! Merci merci merci !!
    Donc son bohneur est repecter le miens aussi mais c'est a coup d'années d'échange et pas sexuel (c'est important d'avoir prouver qu'une fille est un garçon peuvent faire un amour commun pour le partager avec les autres sans passer par un lit ) !! donc on est tjrs dans un Esprit commun depuis plus de 3 ans.. mais ça ça doit être dure a comprendre quand on est intolérent ?
    Ceci pour en venir que cela ne m'empeche pas d'avoir d'autres attirance et elles non plus et c'est ces mêmes attirances qui on fait que l'on peut compter l'un sur l'autre et ça ça na pas de prix autant pour elle que pour moi mais sauras tu lire entre mes lignes cette fois ci ou va tu croire encore que je suis entrain de passer un petite annonce ou de me plaindre de ma situation t'elle l'illustre ingnard qui prend les forum pour des site de "rencontres charnelle" alors que c'est des lieux d'information pour aboutir a un repos intérieure grace a l'amour d'autrui par médiation de leur rencontres il va de soi...mais des jour on dirais pas?!
    Alors surveille tes mots .. avant de dires :
    Le tolérer c'est accepter la décadence. Quelle chance que certains maintiennent ces valeurs! Mais il est plus facile de dénigrer ceux-là que de voir ses propres faiblesses. Après, bien sûr chacun fait ce qu'il peut!
    C clair y à que toi qui bosse hamdoulilah ! c'est plus facil de critiquer un buveur ou un fumeur que de garder son énergie pour planter une patates qui nous nourira plus que votre intolérance... Même si je comprend pas comment on peut fumer des cigarettes et du vin quand on vi au milieu des bois sans l'avoir au préalablement fait pousser ou fermenter et si tu t'amuse a ça tu verras que boire ne veu pas dire se saouler et que fumer ne veu pas dire finir avec un cancer .... que de peurs que de peurs que de peurs qui humidifie les bas de ton navire... L'HOMME EST CORROMPU CAR IL ACHETE SA NOURRITURE ACHETE SA MAISON ACHETE SA CONSCIENSE ACHETE SON AMOUR ET ACHETE SON TEMPS POUR ACHETER !
    buerkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk J'EN AI MARRE MILLE FOIS DU SUPER BESOIN DE CONSOMATION QU'ELLE QU'IL SOIS PARTANT EN FUMé, urine OU EN gRAISSE PONDéRALE HUMMM MANGER MANGER MANGER COMME LES RICAINS ET TUER LES FUMEURS LES BUVEURS LES DROGUé LES FAIBLES ET LES PAUVRES CAR IL NE VOUS CONSOMME PAS !!!!!!!!!!!!!
    Car j'aimerais voire mon enfant evoluer dans un milieux ou l'0n a pas peur mais conscience de ce qui existe et de ce qui rend libre ou prissonier et pas dans la prohibition !!!
    SI le seul qui bois s'en rend compte il aura honte et sans un mot s'arretera et prendra conscience !!! si des gens comme toi viennent l'agresser il sera intolérent (tiens ça me rappele quelqu'un lol )
    La Prohibition n'est qu'un hameçons pour la jeunesse et vous vous y metter encore un verre de terre au bout. Belle effort :D
    Je remercie aussi des gens comme vous DEUX de détruire les efforts par le rejet de l'intolérence deS gens!!!! pour qui comme moi lutte pour une société non dominé par les traffics de la narco criminalité, d'amener soutiens au toxicomane, de l'écoute au personnes défavoriser et de l'entraide amicale car je leur ai marcher sur un pied !
    Les leçons ne servent généralement qu'à ceux qui les donnent.
    [ Pierre Dac ] - Extrait de Y'a du mou dans la corde à noeuds !
    A bonne entendeur

4. superwoman

superwoman Member

"Les leçons ne servent généralement qu'à ceux qui les donnent."

Je ne vous le fais pas dire ! Enfin si seulement ...

Que d'amalgames, que de contradictions, et que de haine dans votre longue et confuse littérature Roby !!!

Vous confondez des règles de base avec des valeurs : Paix, Amour et Conscience sont effectivement des Valeurs Rainbow (notamment) mais en aucun cas des règles ou des Lois comme vous le dites, et que cela vous plaise ou non le Rainbow comporte bel et bien des règles de base essentielles à la vie saine et naturelle à laquelle aspirent les personnes réellement animées de l'Esprit Rainbow. Commele souligne très justement Spirale, seuls ceux qui sont incapables de maintenir ces Valeurs et respecter ces principes de base les dénigrent et viennent souiller le Rainbow en reproduisant les comportements déviants et schyzophrènes de Babylone : vêtements noirs et mortifères, repli sur soi et non participation à la Vie et aux fêtes communautaires voire agressivité directe ou via leurs chiens errants qui mordent les enfants, répandent les crottes sur les food circle où les gens se rassemblent pour manger ... votre pseudo tolérance vous pousserait-elle à manger dans la merde ? Mais bon je ne vais pas disserter plus longtemps sur le sujet car tous les sites rainbow contiennent de nombreux compte-rendus à ce sujet et il n'y a pas besoin de lire entre les lignes, encore faut-il ne pas seulement y lire ce que l'on a envie de lire !

Quant à la projection de votre haine viscérale de Babylone sur Spirale et moi-même, c'est pitoyable et consternant mais au moins se révèle votre véritable nature derrière cette prétendue âme chrétienne généreuse, aimante et charitable. Il est étonnant de constater à quel point l'évocation du paradis païen peut bouleverser certains ... et révéler leur complète intolérance, alors qu'ils se targuent d'être tolérants eux, tout en affirmant sans scrupules avoir conscience de leur propre intolérance. Pas très catholique tout ça !

Vous qui par ailleurs haïssez Babylone, participez pleinement de son système et de son maintien en tombant dans le panneau de cette "charité" teintée de sentimentalisme et déculpabilisante savamment entretenue par cette même Babylone (religions incluses) qui n'a absolument aucun intérêt à ce que les gens s'en sortent. Très bien vouloir aider les autres, mais 1° Charité bien ordonnée commence par soi-même (et avec tant de haine et de confusion à l'intérieur de vous comment pouvez-vous prétendre à aider qui que ce soit ???), 2° La Charité, s'est vouloir aider celui qui cherche à atteindre Dieu à l'atteindre (on est bien loin de cela !).

Quoi qu'il en soit, au-delà de toutes ces belles paroles, paroles, paroles ... encore des mots toujours des mots ... "Dieu" reconnaîtra les siens !!!

5. Roby

Roby Member

Bla Bla Bla lol

Vous ne savez que ma confession et réagissez comme si je tentais de changer les "régles" Rainbow ..

J'abrégerais ma littérature vu que a nouveau je dois repéter que la religion n'est pas mon guide bien qu'elle est l'expérience de nos aieux et le renier c'est manquer de respect aux gens qui nous on mis sur terre ou donner la vie.

Je suis certes intolérant et réputer pour cela hi hi :p mais mon intolérence se réveil quand on fais du mal a une autre personne alors que la vôtre se réveil dés qu'on s'occupe un peu trop de TES convictions.

Je ne cesse de croire que les Rainbows vive car leur régles sont Paix Amour conscience..

Explique moi comment tu aime si tu rejette les fumeurs les chiens la viande ect ou se trouve ton amour

Comment est tu en paix si tu n'accepte pas ces même personnes ou êtres parlant des animaux

Comment as tu conscience si tu n'englobe dans ta tête que ton cercle et pas le monde ?

K'est ce tes Rainbows a toi apprendre a vivre avec la nature ou eviter les gens ?

Et pour babylone je ri de voir des gens me dirent que je vis d'elle alors que toi tu n'est que par elle ..

Pi en plus t'utilise le signe hippie alors que tu ne crois pas en leurs valeurs .. car je sais pas grand chosent des Rainbow d'ou le but d'en apprendre mais toi tu te permet bcp de chosent plutot contradictoire aussi il me semble et c'est même assez grave de lever le signe de l'acceptation quand jusqu'a maintenant vous avez tentez de m'expliquer que les certaines personnes ne sont pas les bienvenues .

6. superwoman

superwoman Member

... d'imbécilités !

Si je n'étais que de Babylone comme vous le dites, comment connaitrais-je le Rainbow, de surcroît ses règles de base, ses valeurs, etc ... et pourquoi aurais-je tant à coeur de défendre ces valeurs qui sont par ailleurs les valeurs hippies, puisque le Rainbow est né de là ! Babylone est à des milliards de lumière ne serait-ce que d'imaginer que cela existe !!!

Alors oui je revendique haut et fort ces valeurs car contrairement à des idées (faussement) très répandues, le hippie n'est ni dans la fumette, ni dans le n'importe quoi, et a une conscience accrue de ce que sont l'Amour et la Paix dans leur juste acception et dans leur manifestation.

Alors Merci à tous, rainbow ou non rainbow, car grâce à vous ou même bien malgré vous, aidez au maintien des Valeurs Universelles à leur plus haut niveau de Conscience. Merci à vous Roby d'avoir permis le rappel de cela !

Love Love, Love Love
    People we are made for Love
    Love each other as ourselves
    For we are One

Merveilleux chant Rainbow qu'on trouve notamment sur le non moins merveilleux site Frenchrainbow.free.fr

7. Roby

Roby Member

ouf vaut mieux entendre ça que d'être sourd ?

Consternant belle paroles comme tu dit a moi maintenant superwoman...

Que connais tu des hippies ? combien de milliers de Killomètres a tu déja fait et qu'accompli tu toi qui sais tout ? Combien de temps sera tu "rainbow" avant de te ranger comme ceux que tu critiques prouvant une fois de plus que ta raison est egoiste ?

Que fais tu pour mère la terre a part des paroles et des OM avant de critiquer les autres qui défende le droit de préserver la nature des hommes qui la détruise petit bout par petit bout pendant que tu t'amuse a fouler l'herbe d'un pas leger que défend tu a pars une utopie sur cette terre en quoi apporte tu la Paix en critiquant les gens qui s'assoid dans ton cercle et qui aime boire une bonne bière carreser leur chien ou simplement être pk là tu accepte les gens alors que 2 minutes avant tu prone l'intolérence parceque sa bière pourais être dans sa main ou une cigarette a sa bouche ?j'en déduis donc que peux de tes amis son hippies selon tes Régles!

J'ai compris y a belle Lurette l'importance des régles d'hygiène Rainbow ce que ta pas été capable de démontrer c'est bien que tu est intolérent ne serais-ce que par ton exemple quand on te marche sur un pied, ton esprit et trop etroit pour acceuilllir un autre amour qu'une personne qui est déja Hip t'est même pas capable de guider quelqu'un dans l'univers de la Paix sans lui montrer ta vanité.

Qu'elle hippie peut prétendre défendre des valeurs si ce qu'ils considèrent comme son "un" (encore faut'il que tu saisise que tu vi sur terre, et pas dans un paradis ) n'est même pas capable de l'ifentifier et de l'accepter et toi comment t'accepte tu ?
    Tu dois te sentir parfaite ? Hippie qui te lit hippies qui pleure ne sois donc pas si fières !!

T'est parents sont Hippie ? Parle avec eux alors ça te feras peut-être du bien de réaliser que les Rainbows ne sont pas les fils des hippies mais bien un mode de vie altérnatif a part entières comment ose tu cracher sur les figures de ceux qui on faconnée la contre culture en éradiquant d'une traite ce qu'est un hippie par ta définition alors que toute hippies qui se respecte c'est que c'est une etat d'esprit et non une apparence, a tu déja regarder ou demander ce contre quoi il se sont défendu nos parents (bien que avant c'etait les beatnick qui on été précédé des Digger's et honte a toi d'apprendre que ces premiers pionners etait des gens qui aidait les pauvres et quand je t'entend dire qu0il faut pas avoir de pitié pour une personne pffff hippies a 2 balles) que sais tu donc de Babylone pour l'ignorer a ce point n'est tu donc pas Conscient ..honte a toi de critiquer la charité qui se moque de la misère humaine est le plus misérable (proverbe hippie ) ?

J'ai avoué a la réponse a Spirale mon tempétueux caractères mais entre nous l'orgeuil dant tout ça est une réaction anti hip par excellence tout comme la jalousie ,s'il est vrai que tu as réussi juger comme ça promptement une personne ta paroles est corrompu !

et si tu connais un tant sois peu l'histoire de nos parents vu qu'ils sont hip j'espère pour toi et ta prise de tête.. Que Babylone n'est pas a des années lumières pas un Rainbow avec qui j'ai parlé ne ma sortie une telle niaserie quand a parler des hippies il est ressorti que si les hippies respecte le mode de vie Rainbow voir y participe activement il n'est pas de ton ressort de te croire supérieure aux autres.

Méfie toi de mon apparence comme je me méfie de ton orgeuil

a tant d'ignorance je t'aime

Paix a toi

8. superwoman

superwoman Member

... d'un ouvrage non moins édifiant : "Ecoute petit homme !" de Wilhelm Reich.

"Ce n'est qu'en établissant une ligne de partage claire et nette entre la Vie, ses fonctions et ses caractéristiques, et ton genre d'Existence que je contribuerai efficacement à la Sauvegarde de la Vie et de ton Avenir.
    () Depuis quelque temps, la Vie commence à se révolter quand on en abuse. C'est là le commencement de ton brillant Avenir et la fin atroce de tous les petits hommes. Car nous avons fini par démasquer les méthodes de la peste émotionnelle. Elle accuse () de faire des préparatifs de guerre quand elle est sur le point d'attaquer. Elle attribue au rival des intentions meurtrières quand elle s'apprête à l'assassiner. ()
    On t'a démasqué, petit homme, et on a jeté un regard derrière la façade de ta bassesse et de ton minabilisme.() On connaît mieux ta manie de cancaner,ta cupidité, ton refus de toute responsabilité, bref ta maladie qui empeste le monde. Je sais que tu n'aimes pas entendre ces vérités et que tu préfères crier ().Tu es brutal petit homme, derrière ton masque de sociabilité et de gentillesse.()
    Ces méthodes-là ne te protègeront pas de la Vérité ! ()
    Un jour il y aura des lois sévères contre les punaises humaines, des lois protégeant la Vérité et l'Amour. () Il y aura des lois sévères pour la Protection de la Vie auxquelles tu devras te conformer même si tu les détestes. Je sais que pendant les 3, 5 ou 10 siècles à venir, tu continueras à répandre la peste émotionnelle, la calomnie, l'intrigue, la diplomatie, l'inquisition. Mais un jour tu seras vaincu par ton propre sens de l'Honnêteté qui, actuellement, est si profondément enfoui dans ton être que tu ne peux y accéder.() Mais c'est ton Sens de la Propreté, ta Nostalgie de la Vie, qui auront raison de toi. Je n'en doute pas petit homme..."

9. jivre

jivre Member

Le petit homme, revu et corrigé...

Le petit homme est là.

Il sert les dent? De rage ou de colère?
    De peur.

Il est crispé. Est-ce pour l'attaque ou l'agression?
    Par protection.

Est-il bourreau, inquisiteur?
    C'est en fait un enfant qui pleure.

Est-il stupide ou hypocrite?
    Non, mais il se juge un peu vite.

Est-il ailleur, au loin, là-bas?
    Non il est tout au fond de moi.

Puis-je le fuir? l'intolérer?
    Nenni, mais je peux pardonner.

A-t-il grand besoin d'être aimé?
    Il a tant d'amour a donner.

Mais il nuit à mon Paradis!
    C'est son gardien a ce qu'on dit.

Sans lui l'Union serait plus pure.
    Comment l'Union peut-elle exclure?

Mais il nuit à mon Paradis!
    C'est son gardien a ce qu'on dit.

Ah misérable petit homme!
    Comment veux-tu que l'on te nomme?
    Grâce à toi l'Enfer c'est les autres
    Et rien n'est jamais de ma faute!

Toi tu es Babylone et Rome
    Tout ce qui pollue le bonheur
    Des beaux grand frères et grandes soeurs.
    Toi, décadent petit sous-homme.

Grâce à toi je ne grandit plus,
    Car, oui, je suis déjà rendu.

Tant que j'aurai besoin de toi
    Pour t'accuser et te chasser,
    M'extirper et me comparer
    Tu sera là, au fond de moi.
    Et si je te prend dans mes bras
    Mon coeur, ma cage, s'ouvrira.

om, paix

10. Roby

Roby Member

Hummmmmmmmmmm oui oui ouiiiiiiiiiiiiii Superwoman je t'embrasse trés trés fort Merci merci merci :-D
    Je salue enfin la culture qui s'échappe de toi, encore merci

Oui je sui petit homme comme mes semblables à la différence que j'en ai conscience et ça c'est notre différence, Inutile de te préciser que Reich est un auteur déja fort revendiquer (malheureusement).. Grand personnage de la littérature du 19 ièmes et 20 ièmes siecle de la lumiére :) de qui tu fais bien de parler car il a été former par ni plus ni moins que Freud z'adoooooooooooorrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee (je le sais c'est par son passage a l'académy Freudienne de Vienne que j'ai découvert l'auteur W.Reich) merci Superwoman d'avoir permis la corélattion de ce que tu appelle l'amour dans sa juste acceptation :) qui mieux qu'eux (nos précité aieux) peu nous l'enseigner :) je t'aime encore plus fort, si fort ta culture me séduit :-D
    Si tu te réfère a ce que l'on a parlé jusqu'a maintenant tu n'est donc pas sans ignorer que cette homme a été constésté et par ce biais tout comme Freud, traiter des mêmes mots que tu accuse par "décadence".. c'est zoli je t'aimeeeeeeeeeeee cette homme cultivais l'indiscipline (et la même défendu voilà pourkoi je t'aime d'avoir pris son exemple pour m'enseigner la discipline merci merci merci)
    Mais contre toute attente c'est de Freud don je fais l'éloge ici il a mis en conscience bien des gens par ces découvertes révolutionaire qui vexa bon nombres de concitoyens ne donnant pas de régles comme tu le fait si bien (ou nous le faisons ensemble a dicter le vrai finalement) mais démontrant l'implication de notre -moi- notre -ça- et notre -surmoi- .
    Ces sugets m'ennivre de connaisainces ainsi donc Superwoman si a ce que je vois tu possède de la lecture et que tu connais la psychanalyse et ces personnages je t'invite a venir, (Toi et 2-3 de tes livres) nous exposer tes visions de ces derniers à la maison devant un bon thé noir anglais (made in Londre et tu peux loger si l'envie te prend quelques jours si nos montagnes te plaisent et si tu aime les longues marches et pk pas tu découvrira nos "champs de liberté" ou Babylone na pas encore son nez ni l'aura jamais !), toutes connaisances mure d'esprit ne se doit pas de mourir ainsi au milieu de l'ignorance .. Nous savons que Wilhelm travaillais sur une machine a faire la pluie (plus précisément sur l'orgonomie) dont j'ai oublié le nom :-/ Nico (mon ami d'enfance et de galère) c'est spécialisé dans les conditions atmosphérique il prenda plaisir a t'expliquer les différentes formation (cumulus, stratus, et parcours des vents car pratique le vol libre (delta moi plutot taxi parenpente lol) ) si tu prend patiente de lui décrire ton impression sur les impacts qui s'encourent aux humains (et d'ou ton avis sera précieu car nous complétera m'étant pour ma part spécialisé dans l'air conditioné vu que depuis petit "homme" :D j'ai appris que l'homme "babylonien" passe 90 % de son temps enfermer entre 4 tôles pour finir entre 4 planches.. Dodo métro boulot on connais tous, voilà pourkoi me suis dit que leur amener un peu d'air-frais- serais déja bon pour leur neuronnes et surtout leur synapse...
    A noter qu'une personne aussi virulente que toi et aimant Freud du moins un de ces éleves je sous entend bien Reich, je suis etonner que tu n'est pas plutot pris les Essaies de Mélanie Klein , GrandE mère de la psychanalyse et qui apporta bon nombre d'amélioration au Fruit de Freud par son appréciation féminine :) Je pense que si tu aime Wilhelm tu pouras apprécié les symbolisme de cette dernière grande Dame :) (Principalement sur la libido dévoilé par Freud, suget don Reich lui même fu un supporter et en fu grandement Reconnu par les éloges reçu.
    Pardon Superwoman d'avoir douté de ta culture je ne souhaite pas finir ce dialogue mais à préference préfererais te voir et t'entendre,évitant ainsi de voir mes sentiments dévier par manque de précisions aHHHHHHH j'oubliais pour ma part et de la même époque que Reich mais un poil plutot je t'invite a découvrir l'auteur Thoreau homme oublié par bien trop de monde et dont les principes me son lumiéres par bien dés fois (se rapprochant pas mal de Kerouac et Diprima (de Diane te conseille son auto biographie dans -Mémoire d'une Beatnick- sympa a lire et à apprécier.. par sa négation à la proprété (intelectuelle) ;-) quand te disais que c'est par tes (nos) culottes propres que le punk rock c'est vu perdre Cobain ;-),
    joins moi par mail pour l'adresse et comment venir car bcp de monde dit qu'il va venir mais l'isolement, l'absence de ligne féroviaire (quand même un petit train de montagne rejoins les lignes normal ), leur parait une frontiéres ce que je trouve regretable la terre est ronde et ne comporte pas de mur seul nous en édifions...
    Salutations :)

11. Roby

Roby Member

Merci Jivre pour ta poésie je n'aurais pu mieux définir ce que je souhaitais transmettre même si malgré moi j'ai eu bien du mal love love love a ta sagesse et ta personne

Sincérement Roby

12. superwoman

superwoman Member

Quand chacun de nous dépasse le "petit homme" de soi, la "rencontre" se fait bien que très relative puisque au niveau mental simplement. Encore que je n'entends pas la notion d'indiscipline comme l'absence de discipline : en effet indiscipline par rapport à un ordre établi par la norme, mais néanmoins in -discipline, c'est à dire discipline à l'intérieur de soi selon la Langue des Oiseaux (ouvrage d'Emmanuel-Yves Monin). Certes la difficulté étant de savoir quel soi de soi va la percevoir ...
    Par ailleurs Wilhelm Reich démarre son ouvrage "Ecoute petit homme" par cette phrase : "Amour, travail et connaissance sont les sources de notre Vie. Ils doivent donc la gouverner".

Ma culture très relative elle aussi, m'a permis d'aborder, parmi d'autres, ces quelques auteurs que tu cites Roby, quasiment incontournables (Thoreau, etc ...) par contre je n'ai pas saisi de quel auteur émane le "petit homme revu et corrigé" ?

Merci pour ton invitation Roby, en général ce ne sont pas 2 ou 3 livres qui m'accompagnent mais plutôt 2 ou 3 (voire plus) amis pour aller à rencontre d'autres tribus. Toi avoir tribu dans ta contrée sauvage? Par ailleurs j'ai cru comprendre sur un autre thread que tu étais en partance pour Bénéficio, nos chemins se croiseront peut-être selon ton périple. Je vais moi-même bientôt rejoindre ma tribu sur une île très lointaine où les gens sont ouverts et souriants : se parlent, s'embrassent, se huggent, chantent, dansent ... la Vie quoi !!!
    Il y aura sûrement des comptes-rendus par la suite sur ce forum, de même il serait bien que tu nous fasses un compte rendu de ton passage à Bénéficio.

Love Love Love Love ...
    See you lighter !

13. Roby

Roby Member

Pour Beneficio c'est un but ou une direction mais faut déja arriver jusqu'a Santiago , a l'heure actuel la fatigue ma gagner ...
    Ensuite c'est départ au Sud d'ici là le point d'arriver peut changer car au cour de la vie d'autres chemins se dévoile et j'ai rarement fini la ou je pensais lol ça sera intéressant de voir ce qui se cache ailleures ;-)

Kissssssssssssssssssss

14. spirale

spirale Member

Dis, Roby, comment rejeter Babylone tout en souhaitant qu'elle trace jusque ta porte une ligne ferroviaire? Ne serais-tu pas incohérent?
    Lorsque tu dis à superwoman: Tu vis sur terre et non pas dans un paradis; je te dis, moi, que j'élabore mon paradis jour après jour, sans attendre des lendemains chantants, ou d'être mort après avoir expié mes péchés, comme nous serinent les bien-pensants de tous bords qui mal y pensent. C'est ça être païen, rien d'autre.
    Donc on ne peut tout accepter pour cela; sinon c'est la dégringolade. Le paradis, ça ne tient pas debout tout seul, ça se construit, puis ça se maintient, contre vents et marées, car ça en dérange, du monde, la vision du paradis, même imparfait!
    Ainsi , Jivre, quand tu poses la question: "le petit homme,
    est-il bourreau ou inquisiteur?: c'est un enfant qui pleure". Que je sache, les victimes de ces petits hommes-là , ont plus senti la pourriture des geôles, ou le fer de la torture que les larmes.
    "Puis-je le fuir, l'intolérer? : Nenni, mais je peux pardonner." Bien sûr que je le fuis, je ne suis pas masochiste.
    "As-t-il besoin d'être aimé?: il a tant besoin d'amour". Qu'il le prouve! Ce n'est pas en vitupérant, ou en détruisant que l'on attire l'amour. On n'attire pas les mouches avec du vinaigre. Aide-toi et le Ciel t'aidera.
    C'est tellement chrétien tout ça, où il faut tout accepter! Des preuves d'abord!
    C'est autre chose l'Amour! Il y a plus d'Amour dans ce qui est écrit ci-dessus que ce que peut-être vous imaginez.
    Love love love love
    We are made for Love.
    Love each other as ourselve
    For we are one.

Donc faire son paradis suppose quelques règles de base comme déjà dit, pour maintenir des valeurs permettant de vivre en harmonie. Quoi de scandaleux là-dedans? Car l'amour qui veut que l'on accepte tout
    Et ce paradis je peux le faire en étant rainbow des villes et rainbow des champs, car on ne sait jamais, sur le béton il pousse quelquefois des fleurs inatendues. Je l'atteste!
    Donc inutile de rejeter

15. lulubelle

lulubelle Member

Et diffuser les valeurs du rainbow dans le béton des villes ce n'est pas rien!
    Aujourd'hui j'ai trouvé les images du rainbow dans une galerie d'art à Paris dans le quartier St germain des prés. C'était totalement surréaliste, et si bon à la fois!!!
    Toutes ces images subversives en plein coeur de Babylone (des couleurs et encore des couleurs, des arcs en ciel, des coeurs, des all you need, des personnages nus dans des beaux décors, des images de planète et d'amour universel...)

16. jolieplume

jolieplume Member

Bonjour belle Lulubelle, je vois que nous avons la même plume, serions-nous de la même tribu??? J'ai la même vision que toi des images du rainbow (les couleurs, les coeurs, les hugs, une vie harmonieuse...). C'est difficile en effet de maintenir cette belle énergie dans Babylone, mais je crois que si au fond de soi, on reste "branché" à cette belle énergie, et que l'on maintient chaque jour et chaque instant ces valeurs rainbow, on peut réellement créer son paradis, même dans Babylone...
    Love à toi sister et à tous!

17. superwoman

superwoman Member

Quand on pense qu'on parle "d'images subversives" comme tu dis Lulubelle, à propos du Rainbow alors que c'est en fait la Vie à son état naturel, c'est vraiment le monde à l'envers !!!
    Mais sans doute tout ceci a sa raison d'être ...

18. Roby

Roby Member

L'incohérence :

Inutile de rejeter ? alors que tu nous dit juste avant :

Donc on ne peut tout accepter pour cela; sinon c'est la dégringolade. ????????hummmmmmmmmmm tout est clair maintenant :-D

Pour cela koi ? Ca?:

je te
    dis, moi (moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi!!!!!!!! oui oui on te voi,bisous :cool: ), que j'élabore mon paradis jour après jour, sans attendre des
    lendemains chantants, ou d'être mort après avoir expié mes péchés... (ça tue de demander pardon??? en plus :-O n'est ce pas avouer que l'on se croie parfait ? a méditer...)

Pour Jivre et qu'il me corrige si cela ne lui semble pas correcte, que son texte montre ce que Reich voulais faire comprendre ..ainsi, comme tu as répondu c'est ainsi que toi tu est en dedans... ou plus exactement ce coté "petit homme" que l'on ne veut accepter ou voir en nous ...l'humain lutte contre ses propres peurs Spirale...car c'est en le trompant que l'on le fais parler, Pour dire que TES réponses son les tiennes ou a toi et de personne d'autres, malheureusement.

Et je sais pas ce que t'insiste avec la réligion.. ils on vraiment du te décevoir que tu tienne tant à les dénigrer

T'embrasse

Nota : pk ne pas laisser les fleurs en terre ? pour les déloger de mère nature et les poser sur du béton poussera t'elle heureuse ?, love.

19. Roby

Roby Member

" Tu dis que tu aimes les fleurs et tu leur coupes la queue, tu dis que tu aimes les chiens et tu leur mets une laisse, tu dis que tu aimes les oiseaux et tu les mets en cage, tu dis que tu m'aimes alors moi j'ai peur "
    -
    Jean Cocteau

20. spirale

spirale Member

Tu as raison Roby , les fleurs sont mieux dans la terre là où elles poussent. Les couper est une drôle de façon de les aimer, sauf rituel particulier. C'est bien de voir tout de même que j'aime les fraises ou les tomates je les croque, mais par nécessité de maintenir mon véhicule en état, et sachant remercier les plantes, qui soit dit en passant ne se sacrifient pas, mais ont leur juste fonction. Quant aux fleurs qui poussent sur le béton , c'est évidemment une figure de style. Il y a tout de m^me dans les villes de magnifiques jardins avec des jardiniers amoureux de leur jardin. Il y a même dans Babylone des ordinateurs qui poussent , ce qui aujourd'hui nous permet de nous relier. Un souhait: que ce soit pour le meilleur, pour que s'épanouissent les fleurs dans nos coeurs.

Share This Page

1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice